No de requête: 03964
Début de l’affichage: 25-09-2021
Fin de l’affichage: 03-10-2021
Organisation: SOCIÉTÉ DES CASINOS DU QUÉBEC
Ville: MONTRÉAL
Statut de l’employé: RÉGULIER / PERMANENT
Durée du contrat:
Horaire: TEMPS PLEIN
Type de rémunération:
Salaire minimum: 22,41
Salaire maximum: 33,66
Nombre d’heures par semaine: 40
Période de travail: JOUR, FIN DE SEMAINE

Présentation:
Les Casinos du Québec, par pur plaisir de s’épanouir professionnellement !
Vous voulez faire partie d’une entreprise innovante, à l’affût des dernières tendances en matière de divertissement? La Société des casinos du Québec
(SCQ) offre un environnement de travail riche en défis et en expériences. Notre mandat est de procéder à l’implantation de casinos au Québec et d’en
assurer la gestion. Notre offre est à la fois réelle et virtuelle, car nous proposons aussi des jeux de casino sur le site Espacejeux dans un environnement
sécuritaire et convivial.

La santé de nos employés nous tient à coeur
La santé et la sécurité de nos employés sont notre priorité. C’est pourquoi Loto-Québec a mis en place toutes les mesures de protection nécessaires dans
ses établissements pour garantir un environnement de travail qui répond aux exigences gouvernementales en matière d’hygiène, de désinfection de
locaux et de matériel, et de distanciation physique.

Fonctions:
Relevant du directeur expérience client et opérations – jeux en ligne, vous êtes responsable d’assurer l’intégrité des opérations reliées à la consolidation
des transactions de dépôts et de retraits, au suivi des comptes des clients de jeux en ligne ainsi que des comptes bancaires. Vous corroborez certaines
opérations financières, devez produire des analyses, préparer des suivis, procéder à des remises et ajustements aux comptes des joueurs et effectuer les
différentes procédures entourant l’émission des chèques aux clients. Vous devrez notamment :
• effectuer la conciliation journalière des comptes clients et faire les suivis s’y rattachant;
• concilier les transferts des sommes du client de son compte client aux applications de jeux;
• corroborer les transactions du compte client avec le compte de banque Intrust – client;
• effectuer la conciliation journalière du compte bancaire Intrust;
• analyser et expliquer les écarts;
• procéder aux ajustements manuels pour les dépôts par paiement de facture non versés aux comptes clients;
• procéder à l’émission de chèques pour les remises aux gagnants de lots majeurs (formulaire de demande de chèque, suivi des signataires, étape
de récupération des chèques et remise aux gagnants);
• procéder à l’émission mensuelle des chèques récurrents (comptes fermés, client auto-exclus, clients décédés);
• concilier les gains majeurs;
• voir à l’application des contrôles relatifs au compte client;
• vérifier les enregistrements des nouveaux clients (détection anomalie ou fraude);
• procéder au sondage de conformité;
• analyser la variation des modes de paiement par client.

Exigences essentielles:
• Diplôme d’études collégiales en techniques administratives (option finance ou comptabilité)
• Minimum de 2 années d’expérience pertinente

Autres exigences:
• Bonne connaissance des pratiques en comptabilisation, en conciliation ainsi qu’en analyse de compte
• Bonne connaissance des systèmes informatiques comptables ainsi que de Microsoft Excel
• Excellente capacité d’analyse
• Avoir le souci du détail et faire preuve de rigueur afin d’assurer un travail exempt d’erreur
• Orienté client
• Autonomie
• Gestion du temps et des priorités
• Habileté relationnelle
• Connaissance de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit (un atout)
Conditions particulières:
• À vous de jouer, faites équipe avec Bruno
• Télétravail actuellement. Un modèle hybride permettant jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine s’appliquera à cet emploi lorsque la situation le
permettra.
• Horaire de travail : 5 jours (dont une journée la fin de semaine)

Conformément à la politique de la Société en matière de sécurité, l’obtention de cet emploi est conditionnelle aux vérifications de sécurité effectuées par
l’employeur. Les candidatures reçues seront traitées selon l’ordre de priorité établi aux politiques, règlements ou conventions collectives en vigueur à la
Société. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Soucieuses de pouvoir compter sur une main-d’oeuvre diversifiée et représentative de la société québécoise, Loto-Québec et ses filiales souscrivent à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitent les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées ainsi que les minorités visibles et ethniques à poser leur candidature.

Offre d’emploi : SE-21-28
Direction : Affaires juridiques
Statut : Emploi régulier à temps complet
Nombre de poste: 2
Type de poste : Personnel syndiqué
Nombre d’heures par semaine : 35
Ville : Montréal
Salaire minimum : 38 575 $
Salaire maximum : 53 886 $
Maximum à l’embauche : 44 600 $
Début de l’affichage : 29-09-2021
Fin de l’affichage : 10-10-2021

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse souscrit à un programme d’accès à l’égalité et les candidatures des membres des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. Si vous êtes une personne handicapée, vous pouvez recevoir de l’assistance pour des mesures d’adaptation pour le processus de présélection et de sélection.

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a été constituée en 1976 par la Charte des droits et libertés de la personne. Son nom et sa mission actuelle proviennent de la fusion, en 1995, de la Commission des droits de la personne et de la Commission de protection des droits de la jeunesse. Nous sommes un organisme indépendant du gouvernement et nous remplissons notre mission au seul bénéfice des citoyens et dans l’intérêt du public. Nous veillons à la promotion et au respect des droits énoncés dans la Charte des droits et libertés de la personne du Québec. Nous veillons aussi à la protection de l’intérêt de l’enfant et au respect
des droits qui lui sont reconnus par la Loi sur la protection de la jeunesse et par la loi sur le système de justice pénale pour adolescents. De plus, nous veillons à l’application de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics.

Faites partie d’une équipe dynamique et engagée qui vous offrira des défis stimulants et des expériences professionnelles diversifiées.

Exigences essentielles
Détenir un diplôme d’études collégiales avec spécialisation en techniques juridiques, administratives, bureautique ou dans une autre spécialisation pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

 Est également admissible une candidate ou un candidat qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à celui exigé au paragraphe précédent, à condition qu’elle ou il compense chaque année de scolarité manquante par deux (2) années d’expérience pertinente; toutefois, la candidate ou le candidat doit détenir au moins un certificat d’études secondaires équivalant à une onzième (11e) année ou à une cinquième (5e) année du secondaire reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
 Six (6) années d’expérience pertinentes aux attributions du poste.

Description du poste
Sous l’autorité de la directrice ou du directeur des affaires juridiques, la ou le titulaire du poste effectue différents travaux administratifs liés aux activités judiciaires, et ce, pour les conseillères ou conseillers juridiques de la direction. Elle ou il assure également les services fonctionnels nécessaires à la bonne marche de la direction.
Plus particulièrement, la ou le titulaire du poste a comme tâche, de façon non limitative, de :

 Assister les conseillères ou conseillers juridiques dans les dossiers de litiges (TDP, CS, CA et CSC) et effectuer, à cet égard, toute tâche administrative connexe (correspondance, suivi, rappel, etc.);
 Maintenir à jour un tableau des journées d’audience (TDP, CS, CA et CSC) et assurer la mise à jour du calendrier sur le portail;
 Porter assistance aux conseillères ou conseillers juridiques dans la rédaction des procédures utiles : demande introductive et mémoire, comparution, liste de pièces, Déclaration de règlement hors cour, entente, reçu-quittance, désistement, affidavit, avis de présentation, subpoena, liste des autorités, avis de communication d’un rapport de témoin expert, requête pour permission d’appeler, mémoire d’appel, etc.;
 Mettre en page, corriger et traiter les demandes d’avis juridiques dans le système de gestion de dossiers;
 Numériser les documents et maintenir à jour le dossier CLIC_Marc;
 Effectuer des démarches administratives nécessaires à la gestion des dossiers des conseillères ou conseillers juridiques (frais de déplacement, colloque, etc.);
 Effectuer les recherches liées aux activités de la direction des affaires juridiques pour répondre aux demandes de renseignements de la clientèle;
 Effectuer de la recherche informatisée à partir de banques de données et dans différents répertoires de la direction afin de répondre aux demandes d’information spécialisées du personnel de la Commission;
 Rédiger des notes administratives, de la correspondance courante ou de courts résumés;
 Rédiger de la correspondance juridique et assurer le suivi des dossiers;
 Répondre aux demandes d’information des conseillères ou conseillers juridiques concernant les procédures administratives, l’organisation matérielle et les normes de présentation des documents;
 Accomplir toute autre tâche connexe ou mandat particulier confié par la directrice ou le directeur et compatible avec l’emploi.

Profil recherché
 Intérêt marqué pour le travail juridique;
 Bonne connaissance des règles et de l’orthographe du français écrit;
 Très bonne maîtrise de la suite Microsoft Office 365 dont principalement Word, Access ainsi qu’Internet;
 Bonne connaissance des bases de données dont AZIMUT, SOQUIJ, CHRR, REJB et COVEO et des sites Internet liés au domaine juridique et parajuridique;
 Capacité à organiser et à planifier son travail de façon efficace et méthodique;
 Capacité à faire preuve d’autonomie dans l’exercice de ses fonctions;
 Capacité à faire preuve d’initiative dans la réalisation de ses tâches;
 Respect des règles de pratiques, de procédures et des délais;
 Discrétion et souci du détail;
 Esprit d’équipe.

Avantages
 4 semaines de vacances;
 10 journées de maladie;
 Assurances collectives;
 Régime de retraite à prestations déterminées;
 Horaire flexible;
 Politique de télétravail;
 Programme d’abonnement OPUS+ entreprise;
 Programme d’aide aux employés;
 Accès facile en transport collectif.

Pour soumettre votre candidature, allez sur notre site internet au www.cdpdj.qc.ca à la rubrique Emplois. Nous vous invitions à joindre à votre demande le questionnaire d’identification dûment complété ainsi que votre curriculum vitae en indiquant le numéro de concours SE-21-28 au plus tard le 10 octobre 2021 à 17h00.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les candidatures retenues.

Offre d’emploi : SE-21-16
Direction : Direction du secrétariat général et de l’administration
Statut : Emploi régulier à temps complet
Nombre de poste: 1
Type de poste : Personnel syndiqué
Nombre d’heures par semaine : 35
Ville : Montréal
Salaire minimum : 38 575 $
Salaire maximum : 53 886 $
Maximum à l’embauche : 44 600 $
Début de l’affichage : 29-09-2021
Fin de l’affichage : 10-10-2021

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse souscrit à un programme d’accès à l’égalité et les candidatures des membres des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. Si vous êtes une personne handicapée, vous pouvez recevoir de l’assistance pour des mesures d’adaptation pour le processus de présélection et de sélection.

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a été constituée en 1976 par la Charte des droits et libertés de la personne. Son nom et sa mission actuels proviennent de la fusion, en 1995, de la Commission des droits de la personne et de la Commission de protection des droits de la jeunesse. Nous sommes un organisme indépendant du gouvernement et nous remplissons notre mission au seul bénéfice des citoyens et dans l’intérêt du public. Nous veillons à la promotion et au respect des droits énoncés dans la Charte des droits et libertés de la personne du Québec.

Nous veillons aussi à la protection de l’intérêt de l’enfant et au respect des droits qui lui sont reconnus par la Loi sur la protection de la jeunesse et par la loi sur le système de justice pénale pour adolescents. De plus, nous veillons à l’application de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics.

Faites partie d’une équipe dynamique et engagée qui vous offrira des défis stimulants et des expériences professionnelles diversifiées.

Exigences essentielles

Détenir un diplôme d’études collégiales avec spécialisation en techniques administratives, bureautique, gestion de personnel ou dans une autre spécialisation pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Est également admise ou admis une candidate ou un candidat qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à celui exigé au paragraphe précédent, à la condition qu’elle ou il compense chaque année de scolarité manquante par deux (2) années d’expérience pertinente; toutefois, la candidate ou le candidat doit détenir au moins un certificat d’études secondaires équivalant à une onzième (11e) année ou à une cinquième (5e) année du secondaire ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ou par l’autorité compétente.

Et Posséder une (1) année d’expérience pertinente au sein d’une équipe multidisciplinaire dédiée au service des ressources humaines;
Et Posséder une très bonne connaissance de la suite Microsoft Office dont principalement Word et Excel.

Description du poste
Sous l’autorité de la secrétaire générale et directrice de l’administration ou du secrétaire général et directeur de l’administration et sous la supervision de la conseillère ou du conseiller en gestion des ressources humaines – expert, la ou le titulaire du poste effectue divers travaux de nature technique en lien avec la gestion administrative du personnel en vue d’assurer la bonne marche des opérations courantes des ressources humaines, à l’intérieur d’un cadre général de travail, déterminé par la ou le gestionnaire et des professionnelles ou professionnels.

Plus particulièrement, la ou le titulaire du poste a comme tâches, de façon non limitative de :
 Assister la ou le gestionnaire, les professionnelles et professionnels et au besoin, l’ensemble du personnel de la direction dans la réalisation de leur mandat;
 Participer à diverses activités de dotation en collaboration avec les professionnelles ou les professionnels : collaborer à la rédaction de descriptions d’emploi pour des affichages de postes à l’interne et à l’externe et réviser des profils de poste;
 Coordonner la prise de référence et l’administration de tests d’évaluation; préparer les lettres d’embauche et de refus; effectuer l’admissibilité des candidatures, etc.;
 Adapter les instruments de sélection appropriés;
 Développer des stratégies de recherche de candidats adaptées aux différents profils d’emploi; identifier la stratégie de recrutement et effectuer la recherche de candidatures;
 Préparer les dossiers de concours et les avis transmis aux membres des jurys; réserver et préparer les salles pour les tests et les entrevues;
 Faire les appels aux candidates ou candidats et fixer les rencontres pour les tests et les entrevues; administrer les tests et effectuer la correction de certains examens écrits;
 Ouvrir les dossiers de personnel; s’assurer que tous les documents et informations nécessaires y sont consignés et effectuer leur mise à jour, au besoin;
 Participer à la révision et au maintien de divers processus administratifs : dotation, registre de postes, bases de données, etc.;
 Effectuer la saisie et l’analyse de données statistiques et produire différents rapports administratifs;
 Coordonner à la demande de sa ou son gestionnaire des mandats en lien avec la reddition de compte : rapport annuel de gestion, étude des crédits, etc.;
 Effectuer, au besoin, diverses fonctions administratives selon les règles en vigueur : suivi de l’assiduité, démarches relatives aux inscriptions pour congrès, colloques, sessions de formation, etc.;
 Effectuer la correspondance ou tout autre texte ou tableau; rédiger des notes de service;
 Répondre au téléphone, donner et recueillir divers renseignements, répondre à des demandes d’information relevant de sa compétence;
 Travailler en collaboration avec la technicienne ou le technicien en administration et la technicienne ou le technicien principal en personnel sur différents mandats et tâches;
 Participer au besoin à différents comités inter directionnels;
 Accomplir toute autre tâche connexe ou mandat particulier confié par la secrétaire générale et directrice de l’administration ou du secrétaire général et directeur de l’administration et compatible avec l’emploi.

Profil recherché
 Bonne connaissance des règles et de l’orthographe du français écrit;
 Aisance démontrée à travailler avec des outils informatiques, tels que traitements de texte, gestion de bases de données,
courriels, calendriers partagés et chiffriers;
 Capacité à organiser et planifier son travail de façon efficace et méthodique;
 Capacité à faire preuve d’autonomie dans l’exercice de ses fonctions;
 Capacité à faire preuve d’initiative dans la réalisation de ses tâches;
 Capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit;
 Capacité à travailler en équipe et à transiger avec des personnes issues de plusieurs directions;
 Capacité à travailler sous pression;
 Grand sens de l’analyse;
 Disponibilité et flexibilité selon les impératifs organisationnels;
 Discrétion, diplomatie et entregent.

Avantages
 4 semaines de vacances;
 10 journées de maladie;
 Assurances collectives;
 Régime de retraite à prestations déterminées;
 Horaire flexible;
 Politique de télétravail;
 Programme d’abonnement OPUS+ entreprise;
 Programme d’aide aux employés;
 Accès facile en transport collectif.

Si vous êtes intéressé par cette offre d’emploi, nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature sur notre site internet au www.cdpdj.qc.ca à la rubrique Emplois au plus tard le 10 octobre 2021 à 17h00.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les candidatures retenues.

Emploi

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche une conseillère ou un conseiller en communication Web, pour occuper un poste temporaire à temps plein jusqu’au 30 juin 2022, avec possibilité de prolongation pour une année supplémentaire.

Être conseillère ou conseiller en communication au CSSDM c’est… 

  • Être au cœur de la communauté montréalaise
  • Travailler au sein d’une équipe dynamique et passionnée
  • Participer à des rencontres favorisant le développement professionnel et le réseautage
  • Accéder à des formations permettant le développement professionnel
  • Bénéficier de salaires et d’avantages enviables, variables selon la durée et le type d’affectation
    • Jusqu’à 74 842 $ selon l’expérience et les qualifications
    • Fonds de pension public très intéressant
    • Assurances collectives
    • Journées de maladies et pour affaires personnelles
    • Jusqu’à six semaines de vacances, dont deux semaines de vacances pendant les fêtes dès la première année
  • Bénéficier de rabais corporatifs

Description

Au sein de l’équipe du Bureau des communications et de la participation citoyenne, la personne titulaire de ce poste participe activement à la gestion, à l’intégration et au déploiement des 23 sites Web de la formation professionnelle et de la formation générale des adultes du CSSDM. 

Plus particulièrement elle :

  • Assure toutes les étapes de la gestion d’un projet Web: échéancier, budget, liens entre les fournisseurs et l’équipe de projet interne, etc.
  • Participe à la mise à jour constante de l’information des différents sites Web du CSSDM à l’aide de WordPress et d’Elementor (extension).
  • Soutiens et conseille les établissements et les services dans leurs demandes concernant leurs sites Web.
  • Forme et conseille les éditeurs de contenu des sites Web du CSSDM sur l’utilisation de WordPress et sur les bonnes pratiques Web.
  • Reçoit différents mandats pour des projets Web et déterminer, avec l’édimestre, les différentes étapes de production : maquettes, cahiers des charges, échéanciers, etc.
  • Adapte des contenus selon les normes et bonnes pratiques actuelles du Web (SEO, accessibilité, UX, etc.).
  • Prépare des arborescences, des plans de contenus, des maquettes fonctionnelles et des gabarits de pages dans le respect des normes Web actuelles au CSSDM.
  • Collige et traite les statistiques d’achalandage des sites Web (Google Analytics) et prépare des rapports d’analyse afin de mesurer l’impact des initiatives sur le Web.
  • Travaille avec des fournisseurs dans le respect de la Politique d’acquisition de biens et services.
  • Accomplis toute autre tâche connexe à sa fonction.

Qualifications et exigences

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle (baccalauréat)* dans un champ de spécialisation approprié, idéalement en communication avec spécialisation en médias numériques.

*Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

  • Minimum de 2 années d’expérience en communication numérique et en gestion de projets Web ou un cumul d’expérience équivalente.

Connaissances et compétences

  • Connaissance approfondie du gestionnaire de contenu WordPress et des médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, etc.)
  • Aptitudes en développement et création de contenus Web
  • Aptitudes en présentation orale (formations des éditeurs de contenus)
  • Très bonne connaissance des différents outils de mesure d’audience et de référencement (Google Analytics, Google Ads, SEO)
  • Compréhension de la mécanique du placement média numérique
  • Excellente maîtrise du français et expérience en rédaction Web

Atouts

  • Connaissance du langage HTML (intégration de contenu)
  • Expérience en développement et personnalisation de thèmes WordPress
  • Connaissance intermédiaire des logiciels Adobe Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, autres)

Profil recherché

  • Sens de l’organisation et de la gestion de projets
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Capacité à exprimer ses idées et à travailler en équipe multidisciplinaire
  • Capacité à mener de front plusieurs dossiers à la fois

Conditions de travail et rémunération

Taux horaire variant entre 24,46 $ et 40,98 $/heure, selon votre scolarité et vos expériences de travail.

Vous devez faire parvenir vos attestations d’expérience qui sont pertinentes à la fonction au plus tard 30 jours suivant votre entrée en fonction pour que l’ajustement salarial soit fait rétroactivement. Celles-ci doivent comporter les informations suivantes : fonction exercée, date de début et date de fin, nombre d’heures travaillées, nom de l’employeur, adresse et signature de ce dernier. Les attestations d’expérience seront analysées par le Bureau de la dotation.

Autres informations

Supérieur immédiat :  direction adjointe de service du Bureau des communications et de la participation citoyenne.

Processus de sélection :  entrevue de sélection et test écrit en lien avec les fonctions principales du poste.

Entrée en poste : dès que possible selon des mesures adaptées

Date limite pour postuler :  12 octobre 2021

Pour postuler

https://atlas.workland.com/work/18753/conseillere-ou-conseiller-en-communication-web?source=Isarta

L’envoi d’une lettre de motivation est préférable, mais non-obligatoire.

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt.  Cependant, nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l’État.

*Poste de répartition dans une entreprise du Grand Montréal*

https://www.courrierplus.com/fr
Curieux(euse), intéressé/e ou connaissant/e du domaine du transport et de la livraison, voici une occasion d’apprendre ou perfectionner un nouveau métier, celui de répartiteur/répartitrice.

Vous avez l’intérêt pour ce poste? Nous, nous avons la volonté de vous accompagner!

Commencez dès maintenant!

Compétences : La personne doit avoir un minimum d’expérience de 2 ans dans le domaine du transport et de la livraison, notamment dans la grande région de Montréal. Aisance à utiliser des outils informatiques et la ponctualité sont de mises. Avoir un bon sens de l’orientation et une bonne connaissance de la ville de Montréal, de la Rive-sud, de la Rive-nord et des alentours.
Vous vous reconnaissez?
**
Chez Courrier Plus, nous vous offrons bien plus qu’un emploi. Travaillez ici c’est aussi avoir l’opportunité d’être accompagné par Serge, notre répartiteur en chef qui oeuvre dans le métier depuis 25 ans. Il vous partagera son expérience et ses outils au cours des formations et de votre intégration.
Notre équipe dynamique et soudée est en pleine croissance. Nous sommes donc, à la recherche d’une personne qui se joindra à notre « famille ». La confiance, l’optimisme,
l’engagement, l’autonomie et le respect font partie de notre ADN. Notre équipe est dédiée à offrir un service de livraison rapide et flexible, principalement dans le secteur urbain. Nous répondons aux besoins des PME avec des solutions logistiques et de transport innovant.

Alors, si la livraison et la logistique dans la grande région de Montréal est un intérêt pour vous, nous voulons vous connaître!
Horaire de travail : horaire de jour du lundi au vendredi de 7h à 16h, 45 heures semaine.
Profitez de vos soirées et de vos fins de semaine!

Vos prochaines responsabilités : occupez un rôle central dans la coordination de nos activités. Vous allez devoir coordonner les livraisons d’une équipe de plus de 20 agents livreurs avec le système de gestion de transport TMS.

Aucun diplôme requis : Courrier Plus s’engage à vous fournir tout l’appui et le training nécessaire, à même l’entreprise! C’est génial, non?
Qualités et compétences essentiels pour le poste : Joueur/joueuse d’équipe, autonomie, responsable, professionnelle, rigueur et minutie, ponctuel, capacité à gérer le stress et des problèmes, positivisme. En bref, nous voyons le verre à moitié plein et nous croyons qu’il existe des solutions!

Des avantages qui font toute la différence : Rémunération concurrentiel. Un emploi à temps complet et permanent. Une équipe soudée et structurée. Un environnement de travail plaisant. Une entreprise familiale depuis 38 ans. Un horaire bien équilibré, permettant de prendre le temps de relaxer.
Nous offrons bien plus! Il suffit de venir nous rencontrer.

Prêt à joindre l’équipe?
Transmettez-nous votre candidature sans délai à Rocco Capozzo au 514 521-7519 poste 244 ou par courriel rcapozzo@courrierplus.com
Covid-19
Nous prenons toutes les démarches de protections pour nos employés. Votre santé et votre sécurité sont extrêmement importante pour nous.

 

Le secteur Réussite scolaire des YMCA du Québec offre une variété de programmes destinés aux jeunes de 10 à 24 ans dans une multitude de communautés réparties au Québec et au Canada. Ces programmes visent à encourager les participants à compléter leur parcours scolaire et à développer une vie sociale saine et engagée. Parmi les programmes que le secteur offre, notons les programmes Alternative Suspension, Passeport pour ma réussite, Café Co-op, Zone 16-24 et, plus récemment, le programme Unplus mentorat.

Alternative Suspension est un programme mis à la disposition des écoles secondaires afin d’apporter un soutien aux élèves qui, pour diverses raisons, se trouvent exclus temporairement de l’école qu’ils fréquentent. Sous la supervision du coordonnateur Alternative Suspension et en collaboration directe avec les écoles secondaires de la Commission scolaire de Montréal, le ou la candidat(e) aura comme mandat principal de développer et de consolider le programme Alternative Suspension et de voir à son bon fonctionnement. L’intervenant (e) offrira un soutien et une intervention adaptée auprès d’élèves en difficulté (www.alternativesuspension.ca).

 

Le défi que nous vous proposons
Le ou la candidat(e) devra faire preuve d’une grande autonomie et effectuera les rôles suivants:

  • Intervenir de manière individuelle et en groupe auprès de jeunes de niveau secondaire en rupture avec leur environnement scolaire. Intervenir dans un contexte de relation d’aide.
  • Effectuer de l’accompagnement aux devoirs dans les matières académiques de base.
  • Animer des ateliers de réflexion.
  • Maintenir des liens privilégiés avec les écoles secondaires partenaires.
  • Administrer et rédiger des rapports, des bilans et représentation.
  • Développer une approche d’intervention en lien avec les objectifs établis du programme.
  • Adhérer aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants et des personnes vulnérables.
  • Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et dans l’Association, et participer à des activités / événements de collecte de fonds.

La personne que nous recherchons devrait:

  • Détenir un diplôme ou un certificat postsecondaire (collégial ou universitaire) en intervention ou dans un domaine connexe.
  • Détenir 2 à 3 années d’expérience en intervention, plus précisément auprès d’une clientèle 12-17 ans.
  • Excellente capacité de communiquer en français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi.

Au cœur de son environnement et attentif aux besoins évolutifs de son milieu, Horizon Carrière voit, par son accompagnement socioprofessionnel, à promouvoir et à assurer l’intégration en emploi et l’épanouissement des personnes qui sollicitent ses services, en misant sur leur plein potentiel et leur volontariat. Horizon Carrière voit aussi à créer avec les partenaires, des conditions gagnantes pour le bien-être de la population.

 

Si vous avez envie de faire une différence et de connecter avec un milieu dynamique, Horizon Carrière – CJE Viger│Jeanne-Mance est pour vous! L’organisme est à la recherche d’un intervenant jeunesse pour accompagner les personnes âgées de 16 à 35 ans qui vivent des difficultés personnelles ou d’insertion sociale et professionnelle liées aux transitions à la vie adulte.

 

Intervention psychosociale

  • Assumer la responsabilité du recrutement des jeunes en établissant et maintenant des liens de coopération et de référencement avec les écoles du quartier et avec les divers organismes du territoire répondant aux besoins des clients ciblés.
  • Organiser des activités avec les partenaires du milieu pour établir des liens de confiance avec les jeunes du territoire et promouvoir les services d’Horizon Carrière – CJE Viger│Jeanne-.
  • Intervenir auprès de personnes âgées de 16 ans à 35 ans vivant des difficultés personnelles et/ou d’insertion socio-professionnelle.
  • Effectuer une évaluation d’ordre psychosocial (familial, culturel, personnel et professionnel), déterminer les obstacles, rédiger et suivre un plan d’action pour l’atteinte des objectifs.
  • Intervenir en rencontres individuelles et en groupes.
  • Concevoir et animer des ateliers sur différents sujets (connaissance de soi, exploration professionnelle…).
  • Établir, au besoin, des liens avec la famille afin de l’intégrer dans le plan d’action.
  • Accompagner les participants vers les ressources externes pouvant répondre à leurs problématiques.
  • Informatiser et maintenir à jour les dossiers des participants.
  • Participer à des tables de concertation ou à des événements concernant la jeunesse.
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences requises

  • Diplôme d’études universitaires dans un domaine en lien avec la fonction (intervention, travail social, psychologie…).
  • 2 à 3 années d’expérience pertinente avec les jeunes, préférablement dans un milieu multiculturel.
  • Connaissance des problématiques jeunesse et expérience en animation auprès des jeunes.
  • Capacité d’analyse et d’adaptation, sens de l’initiative, de l’autonomie et de l’organisation.
  • Bilinguisme (français et anglais).

Conditions de travail

  • Poste à temps plein : Semaine de travail de 32.5h, payée 35h.
  • Contrat de travail jusqu’au 31 mars 2022 avec possibilité de prolongation.
  • Travailler un à deux soirs par semaine et certaines fins de semaine.
  • Déplacements fréquents sur le territoire (de 3 à 4 fois par semaine).
  • Échelle salariale de niveau 7, taux annuel entre 41 903.64 $ et 51 056.10$ selon l’expérience.
  • Régime de retraite : Après trois mois à l’emploi à temps plein, l’employé a droit de cotiser au régime de retraite avec une contribution de l’employeur.
  • Assurance : Après trois mois à l’emploi à temps plein, l’employé a droit au régime d’assurance collective avec une contribution de l’employeur.
  • Entrée en fonction : le plus tôt possible.

 

Merci de faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV par courriel à : info@horizoncarriere.ca

Merci de ne pas téléphoner

Date limite pour poser sa candidature : Le dimanche 16 octobre 2021

Poseur/Poseuse de dalles de marbre
Date d’entrée en fonction : 1er décembre 2021 Statut d’emploi : temps plein
Salaire : 22$ – Poste(s) à combler : 2
Horaire de travail : 40h/ semaine Quart de travail : jour

Description
Devstone Inc. est une nouvelle entreprise qui a démarré en juillet 2020. Notre entreprise se spécialise dans la prise de mesure et l’installation de projets de rénovation, résidentiels et commerciaux, en pierre naturelle (granit, quartzite, marbre, quartz, lapitec, etc). Nous sommes à la recherche de poseurs de comptoirs, en pierre naturelle, pour se joindre à notre équipe. Vous accomplirez votre travail principalement dans la région du grand Montréal et ses environs.

Tâches et responsabilités
– Préparer et mesurer les surfaces
– Mélanger et étendre la matière adhésive; colle
– Découper et ajuster les carreaux autour d’ouvertures
– Appliquer du coulis entre les carreaux et enlever le surplus
– Remplacer des carreaux endommagés

Exigences
– Permis de Conduire
– Français parlé – Faible

Compétences recherchées
– Capacité à travailler en équipe
– Assiduité et ponctualité
– Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions

 

Devstone Inc.
705 rue des colibris
Saint-Michel QC J0L 2J0
514-831-7779

Mes finances, mes choix – Budget : des chiffres qui parlent

Mercredi 20 octobre – 18h30-19h30

Tu as des projets plein la tête et tu as besoin d’outils pour les réaliser? Le moment est venu de te familiariser avec le budget!

Inscription sans frais 

TYPE D’EMPLOI : Temps plein et partiel, permanent

LIEU DE TRAVAIL : Montréal et alentours

SALAIRE : 14,25$ Fonction générale

Au sein du magasin et sous la supervision de l’équipe de gestion, le préposé à l’accueil des donateurs opère les opérations de tri primaire au centre de dons et assure l’approvisionnement du tri des dons reçus. Tâches et responsabilités Sous la supervision et en support au Gérant et son Assistant : o Accueillir les donateurs avec diligence, d’une manière aussi amicale que courtoise et les aider à sortir les dons des véhicules;

  • Tenir un registre précis des dons quotidiennement;
  • Trier les dons par catégories; o Maintenir un ordre impeccable dans la station et l’espace de travail;
  • Aller à la rencontre des donateurs en moins de dix secondes; o Accomplir toutes autres tâches assignées par son responsable;
  • Participer à l’entretien des lieux de travail.

 

Aptitudes, connaissances et habiletés requises

  • Secondaire III ou l’équivalent
  • Rapidité, minutie et capacité de concentration
  • Pouvoir soulever des charges de 50 lb. (25 kg.)
  • Bonne coordination visuo-motrice o Savoir lire, écrire, compter et mesurer
  • Pouvoir soutenir avec vigueur la mission d’insertion et la philosophie de Renaissance
  • Très bonnes dispositions pour le travail en équipe et la communication o Ouverture d’esprit, tolérance, acceptation et respect d’autrui
  • Capacité d’adaptation et honnêtetéCe que nous offrons: o Vacances annuelles; o 5 jours de congés personnels (Payés à 100 % si non utilisés);
  • Possibilité d’un boni de Noël pour tous pouvant aller jusqu’à 500$;
  • Possibilité de 4 journées de congés supplémentaires, payées, pendant le temps des fêtes;
  • Possibilités de primes au rendement; o Rabais employé jusqu’à 20% sur les services de transports en commun STM et EXO.
  • Assurance maladie et dentaire; o Prime pouvant aller jusqu’à 500$ pour chaque employé référé; o Activités sociales (Souper de Noël, souper d’été, rencontres à l’Halloween et au printemps);
  • Programme d’Aide aux Employés (PAE) offre plusieurs services d’aide (soucis personnels ou familiaux, problèmes de santé physique ou psychologique).
  • Un programme REER pouvant aller jusqu’à 4 000 $ annuellement;
  • Plusieurs formations payées visant le développement professionnel
  •  Promotion interne valorisée et encouragée : plus de 70 % des postes en gestion sont comblés à l’interne!

N’hésitez pas de nous envoyer votre CV à l’adresse courriel : recrutement@renaissancequebec.ca