Transition
Votre organisation ou entreprise doit faire face à des décisions difficiles en matière de réduction de personnel? Une réorganisation de l’entreprise fait-elle en sorte que certains de vos employés auront de la difficulté à se réorienter ou s’adapter à la nouvelle réalité?
Si vous souhaitez accompagner vos employés dans cette transition nous pouvons vous aider à démêler l’ensemble de la question. Nos professionnels en gestion de carrière et développement professionnel sauront vous apporter des réponses et des pistes de solutions qui rendront le processus plus humain.
Dans un premier temps, il faut minimiser les impacts des bouleversements sur le quotidien des personnes ciblées. Nous accompagnerons les gestionnaires afin que le processus se fasse en douceur dans votre organisation et qu’il n’y ait pas de répercussion sur le climat de travail.
Tout au long de la démarche de transition de carrière, vos employés seront accompagnés et soutenus dans leur réflexion et leur choix pour le futur. Un plan d’action personnalisé, sera produit et fixera les objectifs à atteindre ainsi que les moyens à utiliser pour y parvenir.
Au final, les employés ciblés seront guidés vers de nouveaux défis professionnels, minimisant ainsi les impacts des changements qui se dressent devant eux afin que chacun puisse redonner un sens à sa vie professionnelle.