Le Carrefour Familial Hochelaga est un organisme de soutien aux familles du quartier Hochelaga-Maisonneuve.
Lieu de soutien, de ressourcement, d’entraide, il accueille les familles qui désirent améliorer leur qualité de vie et s’épanouir. Les nombreux services offerts visent à développer le pouvoir d’agir des familles. L’organisme est formé d’une équipe passionnée composée de professionnels qui travaillent dans la convivialité et la collaboration. Ce poste vous amènera à travailler avec un conseil d’administration engagé et disponible.

Sommaire du poste
Sous l’autorité du conseil d’administration et conformément aux politiques et règlements de l’organisme, la direction générale exerce l’ensemble des fonctions reliées à la gestion de celui-ci grâce à un leadership rassembleur et participatif. La direction générale planifie, organise, dirige et contrôle les activités courantes et l’ensemble des projets de développement. Elle gère l’état des bâtiments appartenant à l’organisme et s’assure de leur sécurité autant pour les participant·e·s que les employé·e·s. Elle joue un rôle clé concernant le financement, la gestion des ressources humaines et matérielles. Elle assure également les représentation politiques requises par ses fonctions. De plus, elle développe et maintient le lien avec les organismes du quartier. Au-delà de la gestion quotidienne du Carrefour Familial Hochelaga, la direction générale devra relever des défis spécifiques:
•Assurer la réorganisation de la Maison de la famille
•Développer un projet d’hébergement communautaire
•Défénir et accompagner la planification stratégique
avec une firme externe
•Renouveler les règlements généraux
•Accroître le rayonnement de l’organisme

Les avantages
Temps plein, 35 heures
Possibilité de faire du télétravail
Salaire annuel: 60 479 $ à 69 433 $, selon l’expérience
5 semaines de congé annuel
8 jours mobiles, 9 jours maladie, 7 jours familiaux,
13 jours fériés par année
Assurances collectives
Régime de retraite (à venir)
Passe BIXI offerte chaque année aux employé·e·s.

Le profil
Scolarité minimale de niveau maîtrise et/ou baccalauréat dans un domaine d’expertise relié au poste
Expérience de travail de plus de 5 ans dans un poste similaire
Excellente connaissance des relation humaines et en gestion de bâtiments
Leadership permettant à une équipe de se développer
Maîtrise des enjeux financiers et habiletés philantropiques
Organisé·e, sens des priorités, polyvalent·e
Sens du développement et de la communication
Style de gestion participative
Connaissance de la gestion en milieu syndiqué
Connaissance du quartier et des ses réalités, un atout

Pour postuler
Faites parvenir votre CV accompagné et votre lettre de présentation à l’intention du conseil
d’administration du Carrefour Familial Hochelaga à l’adresse suivante:rh@carrefourfamilial.com
Date limite : 15 septembre
À noter que les entrevues auront lieu dès réception des candidatures.
Entrée en poste: Semaine du 26 septembre

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.