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Coordonnateur.trice de la Table de concertation Petite Enfant – Famille Saint-Henri et Petite Bourgogne

*Contrat temporaire de 10h par semaine du 1er juin 2025 au 15 mars 2026
**Remplacement de congé de maternité

La Table de concertation des services à la petite enfance et à la famille de Saint-Henri et Petite-Bourgogne regroupe une vingtaine de partenaires engagés auprès des familles ayant des enfants de 0 à 5 ans. Sa mission : favoriser le développement global des jeunes enfants et améliorer la qualité de vie des familles.

Mandat
Sous la supervision du comité aviseur, le ou la coordonnateur-trice assure la coordination générale des activités de la Table, en stimulant la participation active des partenaires autour des enjeux liés à la petite enfance.

Responsabilités

  • Coordonner le fonctionnement de base de la Table et soutenir ses projets collectifs en cours.
  • Planifier et animer les rencontres principales (ordre du jour, animation, procès-verbaux).
  • S’assurer de la mise en oeuvre du plan d’action existant et produire un court bilan annuel.
  • Appuyer certains comités de travail et activités collectives prioritaires.
  • Effectuer le suivi des budgets de projets financés, en collaboration avec les organismes fiduciaires.
  • Réaliser les demandes de financement essentielles et préparer les redditions de comptes attendues.
  • Maintenir un lien fonctionnel avec les membres et partenaires (communications simples et ciblées).
  • Soutenir la mobilisation des membres sur des enjeux prioritaires, selon les opportunités.
  • Représenter la Table dans quelques instances clés, selon le temps disponible.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine pertinent (intervention sociale, animation, gestion communautaire ou équivalent).
  • Bonne maîtrise des outils de base en bureautique (Suite Office) et des plateformes de visioconférence.
  • Compréhension du milieu communautaire et des enjeux Petite Enfance.
  • Expérience ou intérêt pour le travail auprès des familles en contexte multiculturel (un atout).
  • Capacités d’écoute, de communication claire et de collaboration.
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer efficacement les priorités avec un temps limité.
  • Autonomie, rigueur, et facilité à travailler en réseau avec divers partenaires.
  • Leadership positif axé sur la collaboration et la mise en commun des forces.

 

Conditions de travail

  • Contrat temporaire – remplacement de congé de maternité.
  • Entrée en fonction : dès que possible.
  • Temps partiel : 10 heures par semaine (principalement le mercredi après-midi, avec possibilité d’aménagement et de télétravail).
  • Salaire horaire : 23 $ à 26,50 $, selon l’expérience.
  • Congé payé (équivalent à 20h) entre Noël et le jour de l’An.
  • Lieu de travail : Famijeunes, 3904 rue Notre-Dame Ouest, Montréal (quartier Saint-Henri).

Les entrevues sont prévues entre le 12 et 29 mai 2025.
Merci de faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : Claude.Castonguay.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca.

 

 

 

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