• Lien vers Facebook
  • Lien vers Instagram
  • Lien vers X
  • Lien vers LinkedIn
  • Lien vers Mail
  • Accueil
  • Contactez-nous
  • Français Français Français fr
  • English English Anglais en
CODEM
  • À propos de nous
    • Notre organisation
    • Perspective d’intervention
    • Équipe
      • Conseillères d’orientation
      • Conseillers en développement de carrière et chargés de projets
      • Gestion-Administration-Communication
    • Conseil d’administration
    • Partenaires
    • Kit Média
    • Boîte à outils
      • Libre service
      • Liens utiles
      • Galerie photos
  • Services
    • Services aux individus
      • Orientation professionnelle
      • Bilan de compétences
      • Transition de carrière
      • Service d’aide à l’emploi
      • Placement en entreprise
      • Orientation scolaire
    • Services aux 15-35 ans Carrefour Jeunesse Emploi
      • Services d’aide à la recherche d’emploi
      • Travailleur autonome et carrière artistique
      • PVT et autres permis temporaires
      • Créneau Carrefour Jeunesse
      • Projets jeunesses
    • Services aux entreprises et aux organismes
      • Recrutement
      • Fidélisation de personnel
      • Évaluation de potentiel
      • Transition de carrière
      • Coaching de gestion personnalisé
      • Formation en milieu de travail
      • Médiation en milieu de travail
  • Offres d’emploi
    • Consultez les offres d’emploi
    • Publiez votre offre d’emploi
  • Nous joindre
    • Formulaire d’admissibilité
  • Menu Menu
Arts, culture et communication, Offres d’emploi, Sciences sociales, éducation et administration publique

Chargé.e des événements estivaux et des communications

publié par Espace LGBTQ+

Logo de Espace LGBTQ+

Espace LGBTQ+ a pour mission de soutenir l’amélioration des conditions et l’accessibilité des organisations à vocation sociale et culturelle LGBTQIA2S+, notamment en développant et en gérant en coresponsabilité, un réseau de complexes communautaires inclusifs et pluriels.

Espace LGBTQ + offre des locaux abordables et favorise la mise en commun des ressources et des savoirs.

La personne chargée des événements et des communications joue un rôle clé pour le déroulement des activités durant la période de l’été. Celle-ci sera au centre de l’organisation d’événement et de demande de commandites.

Dans une volonté de lutter contre les discriminations sociales à l’embauche, Espace LGBTQ+ reconnaît l’expérience identitaire comme compétence. Nous favorisons donc les candidatures de femmes, de personnes trans, non-binaires ou de la pluralité des genres, de personnes noires, autochtones, bispirituelles ou racisées et de personnes vivant avec un handicap.S’il vous plaît l’indiquer dans votre lettre de présentation.

Responsabilités de la personne chargée des événements et communications

Événementiel

  • Planifier et organiser des activités internes (avec les membres) et externes (événements-bénéfice, activités communautaires);
  • Collaborer avec les partenaires, organismes membres et fournisseurs pour la coordination des ententes;
  • En collaboration avec l’équipe, organiser  et assurer le suivi des budgets des divers événements
  • Maximiser la visibilité des événements;
  • Coordonner les demandes liées aux commandites, publicités, ententes et collaborations.

Communications

  • En collaboration avec l’équipe, alimenter les plateformes de médias sociaux et élaborer du contenu;
  • Vulgariser documents pour les membres + diffusion site internet/infolettre;

Formation et expérience

  • Étude universitaire en cours en communication ou autres disciplines pertinentes,
  • Expérience.s de travail pertinente.s;
  • Connaissance du milieu communautaire et de la vie associative;
  • Bilinguisme parlé et écrit (un atout);
  • Expérience en lien avec l’organisation d’événement philanthropique;
  • Intérêt marqué et connaissance en développement immobilier communautaire;

Compétences et qualités recherchées

  • Capacité de travailler en équipe et avec des partenaires variés;
  • Excellente capacité de communication orale et écrite;
  • Capacité à s’adresser à différents publics;
  • Faire appel à la créativité dans l’élaboration de solution aux problèmes rencontrés;
  • Capacité à prioriser et respecter les échéanciers;
  • Démontrer une grande autonomie dans l’organisation du travail;
  • Intérêt marqué pour les enjeux LGBTQ+ et engagement envers la mission d’Espace LGBTQ+;
  • Bonne gestion de l’ambiguïté et des priorités;
  • Connaissances des logiciels web (Google Drive, Canva, etc.)

Conditions d’emploi

  • Poste à durée déterminée : 15 semaines
  • Temps plein: 32 heures/semaine. Flexibilité au niveau de l’horaire de travail;
  • Travail hybride : principalement en télétravail et en présence à Montréal afin de rencontrer tous les partenaires;
  • Disponible ponctuellement pour participer à des événements de fin de semaine ou de soir;
  • Salaire : 24$ / h;
  • Entrée en fonction:  Mai 2025
  • Date limite pour postuler : 16 mai 2025

Comment postuler?

Nous encourageons fortement les personnes queers et autres personnes appartenant à des groupes minoritaires et/ou marginalisés à postuler.

SVP envoyez votre candidature, CV et lettre de présentation à Marie-Michèle Monssen :dg@espacelgbtqplus.org. Seules les personnes retenues seront contactées.

Date limite pour postuler: 16 mai 2025

28 avril 2025
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
https://www.codem.qc.ca/wp-content/uploads/2022/07/women-work-office-scaled.jpg 1706 2560 Alexandra Gratien https://www.codem.qc.ca/wp-content/uploads/2024/11/CODEM_40_CJE_logo.png Alexandra Gratien2025-04-28 11:53:412025-04-28 11:53:41Chargé.e des événements estivaux et des communications
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search Search

À la une

  • Atelier d’aide à l’emploi en collaboration ATQ x CODEM-CJE25 avril 2025 - 15 h 26 min
  • Atelier : Trouver sa voie : s’intégrer en emploi dans une nouvelle culture24 avril 2025 - 14 h 03 min
  • Salon Aéro Connecte et portes ouvertes22 avril 2025 - 11 h 31 min

Évènements à venir

  • Atelier d’aide à l’emploi en collaboration ATQ x CODEM-CJE25 avril 2025 - 15 h 26 min
  • Atelier : Trouver sa voie : s’intégrer en emploi dans une nouvelle culture24 avril 2025 - 14 h 03 min
  • Salon Aéro Connecte et portes ouvertes22 avril 2025 - 11 h 31 min

Derniers articles blogue parues

  • Quand apprendre est une torture, faire un choix devient un calvaire!16 avril 2025 - 11 h 30 min
  • Récit professionnel de Mme Nathalie Ross, conseillère d’orientation, psychothérapeute et superviseure clinique12 avril 2024 - 13 h 36 min
  • LES 5 GRANDES ERREURS FINANCIÈRES COURANTES À ÉVITER:2 novembre 2023 - 14 h 43 min

Nos dernières offres d’emploi

  • Intervenante psychosociale – jour14 mai 2025 - 11 h 19 min
  • Photo by Matthew Henry from Burst
    Animateur.trice d’activités pour ainés13 mai 2025 - 12 h 25 min
  • Superviseur.e des opérations corporatives – Territoire Ville de Québec13 mai 2025 - 12 h 11 min

Catégories offres d’emploi

  • Affaires, finances et administration
  • Arts, culture et communication
  • Autres secteurs et fonctions
  • Construction, production et manutention
  • Droit et protection du public
  • Gestion-gestion de projets
  • Ingénierie-informatique-sciences naturelles et appliquées
  • Orientation
  • Psychologie
  • Santé professionnelle
  • Santé-pharmaceutique
  • Sciences sociales, éducation et administration publique
  • Service à la clientèle-ventes-commerce de détail
  • Soutien administratif
  • Sport/tourisme et loisirs
  • Tendance marché du travail


LIENS RAPIDES

  • Orientation professionnelle
  • Perspective d’intervention
  • Contactez-nous
  • Transition de carrière
  • Politique de confidentialité

SUIVEZ-NOUS


Abonnez-vous à notre infolettre

© Copyright 2024 - CODEM | Réalisation : Zonart Communications
  • Lien vers Facebook
  • Lien vers Instagram
  • Lien vers X
  • Lien vers LinkedIn
  • Lien vers Mail
Lien vers: Atelier d’aide à l’emploi en collaboration ATQ x CODEM-CJE Lien vers: Atelier d’aide à l’emploi en collaboration ATQ x CODEM-CJE Atelier d’aide à l’emploi en collaboration ATQ x CODEM-CJE Lien vers: Coordonnateur.trice de la Table de concertation Petite Enfant – Famille Saint-Henri et Petite Bourgogne Lien vers: Coordonnateur.trice de la Table de concertation Petite Enfant – Famille Saint-Henri et Petite Bourgogne Coordonnateur.trice de la Table de concertation Petite Enfant – Famille...
Faire défiler vers le haut

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site,
vous acceptez notre utilisation des cookies.

AccepterRefuserParamètres

Cookies et paramètres de confidentialité



Comment nous utilisons les cookies

Nous pouvons demander que les cookies soient mis en place sur votre appareil. Nous utilisons des cookies pour nous faire savoir quand vous visitez nos sites Web, comment vous interagissez avec nous, pour enrichir votre expérience utilisateur, et pour personnaliser votre relation avec notre site Web.

Cliquez sur les différentes rubriques de la catégorie pour en savoir plus. Vous pouvez également modifier certaines de vos préférences. Notez que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur nos sites Web et les services que nous sommes en mesure d’offrir.

Cookies Web Essentiels

Ces cookies sont strictement nécessaires pour vous délivrer les services disponibles sur notre site et pour utiliser certaines de ses fonctionnalités.

Du fait que ces cookies sont absolument nécessaires au bon rendu du site, les refuser aura un impact sur la façon dont il fonctionne. Vous pouvez toujours bloquer ou effacer les cookies via les options de votre navigateur et forcer leur blocage sur ce site. Mais le message vous demandant de les accepter/refuser reviendra à chaque nouvelle visite sur notre site.

Nous respectons votre choix de refuser les cookies mais pour éviter de vous le demander à chaque page laissez nous en utiliser un pour mémoriser ce choix. Vous êtes libre de revenir sur ce choix quand vous voulez et le modifier pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous refusez les cookies nous retirerons tous ceux issus de ce domaine.

Nous vous fournissons une liste de cookies déposés sur votre ordinateur via notre domaine, vous pouvez ainsi voir ce qui y est stocké. Pour des raisons de sécurité nous ne pouvons montrer ou afficher les cookies externes d’autres domaines. Ceux-ci sont accessibles via les options de votre navigateur.

Cookies Google Analytics

Ces cookies collectent des informations de manière compilée pour nous aider à comprendre comment notre site est utilisé et combien son performantes nos actions marketing, ou pour nous aider à personnaliser notre site afin d’améliorer votre expérience de navigation.

Si vous ne souhaitez pas que votre visite soit pistée sur notre site vous pouvez bloquer ce pistage dans votre navigateur ici :

Autres services externes

Nous utilisons également différents services externes comme Google Webfonts, Google Maps, autres hébergeurs de vidéo. Depuis que ces FAI sont susceptibles de collecter des données personnelles comme votre adresse IP nous vous permettons de les bloquer ici. merci de prendre conscience que cela peut hautement réduire certaines fonctionnalités de notre site. Les changement seront appliqués après rechargement de la page.

Réglages des polices Google :

Réglages Google Map :

Réglages reCAPTCHA :

Intégrations de vidéo Vimeo et Youtube :

Autres cookies

Les cookies suivants sont également requis - Vous pouvez choisir d’autoriser leur utilisation :

Politique de Confidentialité

Vous pouvez lire plus de détails à propos des cookies et des paramètres de confidentialité sur notre Page Mentions Légales.

Politique de confidentialité
AccepterRefuser

Journée nationale des Patriotes

📢 Nous tenons à vous informer que nos bureaux seront exceptionnellement fermés le lundi 19 mai en raison de la journée nationale des patriotes.

On se retrouve le 20 mai dès 08h30 !

×