NOTRE OFFRE
L’arrondissement du Sud-ouest couvre une superficie de 15,7 kilomètres carrés et compte une population de plus de 80 000 habitants. Il figure parmi les secteurs offrant les meilleurs potentiels de développement à Montréal, presque la moitié de son territoire étant composé d’espaces ou de secteurs en transformation, d’anciennes usines à réaffecter et de secteurs complets à redéfinir.
Établies dans un milieu socio-économique et sociodémographique en profond changement, les bibliothèques et la Maison de la Culture sont réputées pour leur dynamisme.

Votre mandat
À titre de gestionnaire inclusif, vous gérez les opérations reliées à l’offre de service en matière de bibliothèques, de culture et d’animation urbaine au sein de l’arrondissement.
Appuyé par une équipe opérationnelle composée (cadres, professionnels et cols blancs), vous êtes amené à mettre en place un mode de gestion collaboratif axé sur l’engagement, la créativité et la compétence. Votre leadership, votre capacité à mobiliser votre équipe et ainsi que votre souci constant d’innovation, d’amélioration continue et de service à la clientèle sont ainsi mis à contribution afin d’optimiser les façons de faire dans un environnement en constante évolution. En prônant les valeurs de respect, de transparence, d’empathie, de collaboration et de bienveillance.

Plus spécifiquement vous:
– Identifiez les besoins de la population et déterminez les indicateurs de résultat concernant l’offre de services en matière de culture et de bibliothèques;
– Élaborez des politiques, des plans d’action et des programmes dans les secteurs d’activités sous votre responsabilité et déterminez les encadrements administratifs requis;
– Gérez et optimisez les différentes activités culturelles et assurez l’amélioration de la qualité, de la diversité et le renouvellement continue de l’offre;
– Gérez les activités relatives aux programmes de subventions;
– Favorisez une amélioration continue du service à la clientèle et des offres de services par l’identification et déploiement des meilleures pratiques dans le domaine;
– Chapeautez les futurs projets relatifs au développement culturel de l’arrondissement.

PROFIL RECHERCHÉ
– Diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) dans une discipline appropriée
– Au moins 6 années d’expérience pertinente dans le secteur d’activité (culture, bibliothèque et animation urbaine)
– 3 années d’expérience en gestion ou coordination d’équipe de travail.
– Diplôme de maîtrise en bibliothéconomie, en sciences de l’information ou en administration publique ou dans un domaine lié au champ d’expertise (un atout)
– Diplôme DESS en Gestion des organismes culturels (un atout)
– Expérience en milieu municipal (un atout)

Numéro de l’offre d’emploi : SO-22-CONC-211750-19184
Période d’inscription jusqu’au 27 juin prochain
Salaire : 103 447 $ à 129 308 $
Horaire : 37,5 h/semaine (selon modalités prévues aux Conditions de travail des cadres) – possibilité de télétravail

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Emmanuelle Pocreau emmanuelle.pocreau@montreal.ca, spécialiste en acquisition de talents.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.