Intervenant.e pivot – service d’accompagnement à domicile
Intervenant.e pivot – service d’accompagnement à domicile – Clientèle : personne ainée
Votre mandat
Sous la responsabilité de la direction générale, à titre d’intervenant.e pivot, vous coordonnez les activités du Service d’accompagnement à domicile et déléguez des dossiers à l’accompagnatrice du service. Vous évaluez les demandes, planifiez les interventions et assurez la liaison avec les familles et les partenaires du milieu.
Le but est d’assurer l’autonomie et le maintien à domicile des personnes aînées.
Responsabilités principales
- Réaliser les dîners mensuels avec l’aide de l’accompagnatrice
- Recruter des bénévoles
- Coordonner les accompagnements à domicile
- Mobiliser le réseau familial, social et institutionnel
- Mettre à jour le plan d’action et les outils de suivi (statistiques)
- Rédiger les rapports et tenir à jour les statistiques
Responsabilités spécifiques
- Réaliser le plan d’intervention individuel
- Participer à des activités de représentations (comité technique, Alliance 3eAge)
- Prendre part aux activités du Carrefour et faire connaitre le service aux membres.
Profil recherché
- Études (BAC ou technique) en travail sociale, ergothérapie, psychologie, relation d’aide, éducation spécialisée
- Connaissance éprouvée de Microsoft Office (Word, Excel)
- Connaissance des techniques d’interventions auprès d’une clientèle vulnérable
- Connaissance du milieu communautaire
- Connaissance en lien avec le développement d’un plan d’actions et d’interventions
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
- Capacité d’analyse d’une problématique
Habiletés
- Maitrise du français à l’oral comme à l’écrit
- Empathie, patience, diplomatie
- Capacité à gérer les priorités et à demander de l’aide au besoin
- Savoir organiser son temps afin de respecter les RDV
Conditions
- Travail partagé entre le bureau, les visites à domicile et occasionnellement le télétravail.
- Poste à temps plein (25h-28h/semaine/4 jours) renouvelable annuellement
- Probation de 6 mois
- Rémunération : 26$/h, 3 semaines de vacances en été, fermé durant les fêtes
- Programme Santé/Bien-Être après 6 mois (1000$)
- 10 jours de congés de maladies/personnels
- Remboursement partiel du cellulaire et de la carte OPUS
Processus de sélection
- Étape 1 : Nous faire parvenir votre CV AVANT le lundi 4 août à Mylène C. Archambault, directrice générale à ce courriel :
marchambault@carrefourmarqueritebourgeoys.org et n’hésitez pas à me téléphoner pour en discuter au 514-527-1871 - Étape 2 : Pré-entrevue téléphonique par CODEM/CJE
- Étape 3 : Entrevue individuelle au Carrefour Marguerite-Bourgeoys dans la semaine du
18 août - Étape 4 : Début de l’emploi le lundi 25 août 9h
Nous allons contacter les personnes choisies d’abord par téléphone pour ensuite vous convoquer en entrevue dans la semaine du 18 août. RÉPONDEZ à votre téléphone au mois d’août!
Nous vous remercions chaleureusement d’avoir postuler pour cet emploi.
Nous avons très hâte de vous rencontrer.
Mylène C. Archambault, directrice générale du CMB.
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