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Direction générale – Profil développement des affaires
Carrefour jeunesse emploi Saint-Laurent (CJE)
Le Carrefour jeunesse emploi Saint-Laurent (CJE) est à la recherche d’une direction
générale possédant une solide expérience en gestion des ressources humaines, matérielles
et financières, ainsi qu’en développement des affaires. La personne choisie évoluera dans un
environnement dynamique, collaboratif et engagé, où la gestion participative et l’innovation
sont au coeur des pratiques.
Sommaire du poste
Relevant du conseil d’administration, la direction générale assure la supervision de
l’ensemble des activités du CJE afin de concrétiser sa mission et ses objectifs. Elle met en
oeuvre les politiques et décisions adoptées par le conseil et veille à la saine gestion de
l’organisation. Par son leadership mobilisateur et sa vision stratégique, elle contribue
activement à faire une différence dans la vie des jeunes, en leur offrant des occasions de
développement et de réussite.
Principales fonctions et responsabilités
1. Représentation et développement de l’organisme
- Élaborer et implanter des stratégies de développement et de positionnement du CJE
Saint-Laurent. - Développer et entretenir des partenariats stratégiques avec les entreprises, organismes,
élus et instances gouvernementales. - Identifier et sécuriser de nouvelles sources de financement (subventions, dons,
commandites, offre de services, etc.). - Concevoir et mettre en oeuvre des projets innovants répondant aux besoins évolutifs
des jeunes. - Effectuer une veille stratégique afin d’identifier de nouvelles opportunités de croissance
alignées sur la mission du CJE.
2. Relations avec le conseil d’administration
- Fournir au conseil des informations claires et pertinentes pour appuyer la prise de
décisions stratégiques. - Préparer les rapports et analyses nécessaires à la planification et au suivi
organisationnel. - Élaborer et présenter le plan d’action annuel en cohérence avec la mission et les
orientations stratégiques.
3. Gestion des programmes et services
- S’assurer que les projets et services respectent la mission, les exigences des bailleurs de
fonds et les meilleures pratiques reconnues. - Superviser l’évaluation continue des activités et la mesure de leur impact.
- Maintenir une communication interne et externe efficace favorisant la transparence et
la mobilisation des parties prenantes.
4. Gestion des ressources humaines - En collaboration avec la direction adjointe, assurer le recrutement, le développement et
la mobilisation du personnel. - Promouvoir un milieu de travail inclusif, respectueux et collaboratif.
- Mettre en oeuvre des mécanismes d’évaluation et de reconnaissance favorisant la
performance et le bien-être au travail. - Veiller au respect des lois du travail et des politiques internes.
5. Gestion financière et matérielle
- Préparer et présenter le budget annuel au conseil d’administration et en assurer le suivi
rigoureux. - Superviser la production des rapports.
- Préparer et faire le suivi des demandes de subventions
- Maintenir des relations solides avec les bailleurs de fonds et partenaires.
- Gérer stratégiquement les ressources matérielles et techniques de l’organisation.
Profil recherché
Exigences académiques :
• Détenir un diplôme universitaire en administration, gestion, sciences sociales ou
humaines, ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente.
Expérience :
• Minimum 3 à 5 années d’expérience en gestion d’un OBNL ou d’une organisation similaire.
Compétences et atouts :
• Vision stratégique et habiletés politiques développées.
• Expérience en développement de projets et en consolidation organisationnelle.
• Connaissance du marché du travail, du milieu scolaire québécois et du secteur
communautaire.
• Solides compétences en gestion financière, ressources humaines et matérielles.
• Bilinguisme, un atout.
• Expérience en intervention ou en relation d’aide.
• Bonne connaissance du milieu socioéconomique de l’arrondissement Saint-Laurent, un
atout.
Conditions de travail
• Salaire : à partir de 90 000 $/an, selon expérience.
• Vacances : 3 semaines de vacances dès l’embauche.
• Congé des Fêtes : 2 semaines additionnelles après un an de service.
• Avantages :
– Assurance collective;
– Régime de retraite (8 % employeur);
– Cellulaire fourni;
– Budget de formation annuel de 500 $.
Pour postuler
Veuillez faire parvenir votre candidature avant le 24 octobre 2025 à l’adresse suivante :
administration@cjestlaurent.org
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
www.cjestlaurent.org