Commise de bureau en formation – Parcours d’insertion à l’emploi
Commise de bureau en formation
Fondé en 1995, Petites-Mains est un organisme à but non lucratif qui accompagne les femmes immigrantes dans leur intégration socioprofessionnelle. Chaque année, nous aidons des centaines de femmes à regagner confiance en elles, à s’insérer sur le marché de l’emploi et à trouver une place dans la société québécoise. Des formations socioprofessionnelles complètes sont offertes dans trois (3) domaines ; couture industrielle, restauration et bureautique, ainsi qu’un programme de pré-employabilité, des cours de francisation de différents niveaux, un programme d’intégration pour minorités visibles et un service complet de références pour immigrants.
Nos programmes transforment des vies, non seulement celles des femmes que nous accompagnons, mais aussi celles de leur famille et de leur communauté.«Quand une femme s’épanouit, c’est tout son entourage qui évolue !»
Finalité du poste
Sous la supervision de l’adjointe de direction de Petites-Mains, le programme vous donnera l’occasion de développer de façon pratique et réaliste les compétences nécessaires afin de travailler comme commise de bureau.
En plus de la formation technique, vous participerez à une multitude de sessions d’information, d’ateliers, d’activités culturelles et sociales et de sorties diverses. Le butdu programme est de vous donner une formation solide et une expérience réelle de travail, tout en vous offrant l’accompagnement socioprofessionnel nécessaire à votre intégration sociale en sol québécois.
Tâches et responsabilités
- Assurer l’accueil téléphonique et physique des visiteurs.euses et client.e.s
- Accueillir les visiteurs.euses avec professionnalisme et courtoisie et les guider vers la bonne ressource
- Prendre, filtrer et diriger les appels
- Prendre les messages et les transmettre
- Confirmer les rendez-vous et les livraisons
- Effectuer du classement
- Faire des photocopies
- Répondre aux courriels
- Prendre des rendez-vous
- Remplir divers formulaires
Qualifications requises
- Doit posséder une formation et/ou une expérience pertinente
Critères d’admission
- Résidence permanente, citoyenneté ou statut de réfugié accepté.
- 18 ans et plus
- Sans revenus ou prestataires de l’aide sociale.
- Les candidates doivent être prêtes à suivre un programme intensif et à intégrer le marché du travail à la suite de leur parcours.
Compétences recherchées
- Bon niveau de français tant à l’oral qu’à l’écrit
- Niveau fonctionnel en anglais
- Connaissance de langues additionnelles, un atout
- Bonnes aptitudes en communication et en service à la clientèle
- Connaissance de base des logiciels de bureautique (courriel, Word et Excel)
- Sens de l’organisation
- Ponctualité et rigueur
- Professionnalisme
Conditions de travail
- Formation d’une durée de 6 mois
- Temps plein – 35 h/semaine
- Horaire de 8 h à 16 h ou de 9h à 17h
- Les participantes reçoivent une allocation de subsistance (équivalent au salaire minimum)
- Système de placement
Avantage
- Garderie sur Place
Comment postuler
Envoyez-nous votre CV :intervention@petitesmains.com
Lieu de travail
Petites-Mains est située à quelques minutes de marche du métro de Castelnau, au 7595 Saint-Laurent, Montréal, QC, H2R 1W9
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !