À PROPOS D’INNOVITECH
Innovitech recrute un(e) Vice-Président Gestion RH et Compte en impartition.
Innovitech – Innovation, Vision, Technologie – a été fondé en 1989 dans le but de réunir ces trois forces vives en une seule organisation capable de faire tomber les silos entre les institutions, les entreprises, le savoir et les talents.

Depuis, Innovitech est le pionnier de la culture de l’entrepreneuriat, de la R et D collaborative et du développement régional par l’innovation au Québec. Nous avons provoqué, facilité et assisté à la création de plusieurs regroupements, écosystèmes et initiatives majeures en aérospatiale, technologies médicales, sciences de la vie, technologies vertes et en développement territorial, en réunissant les entreprises, les institutions de recherche, les investisseurs et les entrepreneurs autour d’opportunités d’affaires. Nous jouons les rôles de stratèges, de mobilisateurs et d’animateurs auprès de clients des secteurs publics et privés (Bell Flight, Ville de Laval, Développement Économique Longueuil, Société de Développement Angus, etc.).
Grâce aux femmes et aux hommes qui se sont joints à nous au fil des années, Innovitech, qui compte actuellement plus de 50 employés, a réussi à réinventer la collaboration entre les universités et les entreprises, à rendre les villes plus intelligentes et à catalyser de nouvelles entreprises.

Propulsé par une forte demande de solutions innovantes en sortie de pandémie, Innovitech est en forte croissance et à une croisée de chemin entre la consultation traditionnelle et la valorisation et le financement de PME. Précurseur dans une stratégie d’impartition de gestion d’OBNL dédiée à l’innovation, Innovitech est devenu une référence dans le développement de « start-up », de l’idée au marché et planifie une croissance rapide dans les prochaines années. Nous souhaitons recruter un intrapreneur dynamique qui aspire à devenir un associé créatif dans une équipe qui aspire à transformer le monde par l’innovation.

Note : Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.
De la politique de recrutement à la politique de formation des salariés, en passant par la dotation ou des ressources humaines en règle générale : le VP Gestion RH et Compte en impartition définit l’ensemble de toutes les stratégies RH à adopter et il les pilote quotidiennement avec son équipe.

SOMMAIRE DU POSTE
Rattaché à la Direction Générale, le VP gestion RH et comptes en impartition définit, en accord avec cette dernière, l’ensemble de la politique RH de Innovitech et veille à la mise en pratique harmonieuse pour les équipes Innovitech et en impartition.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Mission principale

Le VP Gestion RH et Compte en impartition gère l’ensemble des services RH de la société et de ses mandats en impartition, en tenant compte des objectifs de sa direction générale et en supervisant ses équipes. Le VP Gestion RH et Compte en impartition siège sur le comité de direction de l’entreprise, et a comme missions principales :
▪ Définir et piloter les stratégies et politiques RH de l’entreprise en accord avec la direction
▪ Encadrer l’ensemble des services RH et le personnel de la société à l’interne et en impartition
▪ Mettre en place des projets RH afin de continuer à faire évoluer la société
▪ Faire évoluer le modèle de gestion des RH dans le cadre des contrats d’impartition

Volet Partenaire d’affaires
▪ En étroite collaboration avec la direction, fixer des objectifs qui permettront de réaliser les différentes politiques RH définies en amont
▪ Échanger et mettre en place la stratégie RH de la société avec la Direction Générale en tenant compte des objectifs de la société (CA, évolution de l’entreprise, …)
▪ Comprendre les problématiques RH de l’entreprise et proposer des solutions adaptées à la Direction Générale
▪ Être responsable de l’intégration des résultats du secteur des ressources humaines aux objectifs stratégiques de l’organisation
▪ Représenter la Direction Générale sur l’ensemble des sujets RH et assurer l’interface entre les collaborateurs en impartition et la direction de la société en favorisant la communication interne
▪ Élaborer des plans de main-d’oeuvre et une compréhension des tendances des clients externes en impartition et des problèmes de l’industrie qui pourraient avoir un impact sur les affaires
▪ Piloter tous les processus RH et superviser la gestion administrative du personnel

Volet chef administratif / opérations / impartition
Opérations : travailler directement avec les équipes opérationnelles de Innovitech et de ses clients pour :
▪Aider dans la consultation, prévisions budgétaires, impartition, logistique
▪Répondre aux demandes des opérationnels sur les différents domaines RH (droit du travail, formation, recrutement, gestion des carrières, rémunération.)
▪Conseiller et assister les responsables de l’entreprise en matière de gestion des ressources humaines
▪Approuver les demandes de ressources humaines, matérielles et financières en fonction des besoins

▪Gestion de l’impartition – RH : Travailler directement avec les clients des services d’impartition des ressources humaines pour assurer l’intégration réussie de leurs solutions d’impartition des RH :
▪Définir et piloter la stratégie et la politique RH
▪Effectuer une veille économique, juridique et sociale et suivre l’évolution des stratégies RH des entreprises du secteur
▪Préparer, animer, négocier et veiller à la bonne mise en oeuvre des accords conclus et communiquer auprès des partenaires en impartition sur le déroulement des opérations
▪Gérer les clients en impartition à partir d’un plan complet de gestion du changement pour faciliter son processus de transition de l’environnement actuel vers un modèle de services impartis
▪Donner des conseils sur la législation canadienne et les normes d’emploi pour tous les modules, dont Gestion de la paie, Heures et présences, Ressources humaines (y compris Gestion de la rémunération, Recrutement, Avantages sociaux, Talent, Analytics et Gestion du rendement)
▪Veiller à harmoniser les politiques des clients et les politiques et pratiques d’impartition des RH, et en assurer la conformité

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES
Expérience

▪Minimum de 7 (sept) à 10 (dix) ans d’expérience connexe au sein d’une PME ou d’un cabinet de services professionnels Titre de professionnel agréé (CRHA)
▪Scolarité : Baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en ressources humaines / relations industrielles ; maîtrise dans un domaine connexe, un atout

Connaissances et habiletés requises
Vous êtes prêt à : Supporter le Président-directeur général, et être membre du comité de direction.
Vous aimez travailler en équipe, vous faites preuve d’une ouverture d’esprit, d’un sens de l’analyse et de l’autonomie. Vous souhaitez rejoindre un environnement professionnel motivant où vous partagerez nos valeurs que sont l’innovation, l’excellence, la culture du partage ainsi que la bienveillance.

Rémunération : Une rémunération et des avantages sociaux compétitifs seront offerts en plus d’un potentiel d’accès à l’actionnariat de la firme.
Date d’entrée en fonction : immédiate

CONDITIONS DE TRAVAIL
Nous sommes une équipe jeune et dynamique ; Innovitech offre des conditions d’emploi des plus compétitifs, dont un programme d’assurances collectives, un accès au fonds pour le sport et au rabais de transport collectif, les vendredis d’été sont des demi-journées ainsi qu’une période de congé payé entre Noël et le lendemain du Jour de l’an. Innovitech est reconnu pour son ambiance dynamique, et sympathique. Nos bureaux sont situés près du Métro Square-Victoria–OACI. Le salaire sera négocié en fonction du niveau d’expérience.

NOUS CÉLÉBRONS LA DIVERSITÉ
Innovitech recrute sur la base du mérite et s’engage fermement à promouvoir l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous offrons à nos employés un environnement où ils se sentent bienvenus et libres d’être eux-mêmes.
OÙ, QUAND ET COMMENT Il s’agit d’un poste à temps plein à raison de 37.5 heures par semaine, du lundi au vendredi. En raison des conditions actuelles, le poste est en retour progressif au travail.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes dont le profil de compétences convient le mieux au poste seront considérées et contactées.
Si ce poste vous intéresse, veuillez transmettre votre curriculum vitae à : altina.hripacov@innovitech.com
Saisissez l’opportunité d’avoir un impact en participant à la promotion de l’innovation !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *