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Technicienne ou technicien en vérification fiscale

Revenu Québec souhaite recruter des techniciennes ou des techniciens en vérification fiscale en vue de pourvoir des emplois réguliers. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Séance d’information virtuelle sur Teams

Participez à notre séance d’information virtuelle le 1er mai 2024, à 17 h! Nos ambassadrices et ambassadeurs seront en ligne pour vous présenter les possibilités d’emploi et répondre à vos questions en lien avec cette offre. Pour participer, cliquez ici.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de nombreux avantages, dont les suivants :

  • Possibilité de télétravail
  • Horaire flexible et différents types de conges offerts
  • Minimum de quatre semaines de vacances après la première année

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

Les directions générales des particuliers et des entreprises veillent à la perception des impôts et des taxes afin que chacune et chacun paie sa juste part du financement des services publics. Pour ce faire, le personnel rattaché à celles-ci doit offrir du soutien et de l’accompagnement aux particuliers et aux entreprises afin de les aider à se prévaloir de leurs droits et à s’acquitter de
leurs obligations fiscales. Pour assurer le respect des lois fiscales, il doit également réaliser des activités de vérification.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants dans le domaine du contrôle fiscal. L’équité et le souci d’offrir un service de qualité à notre clientèle sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec

En tant que technicienne ou technicien en vérification fiscale, vous pourriez être amené à
effectuer des activités liées à la vérification, au contrôle ou à la transmission de renseignements et offrir de l’assistance pour l’accomplissement de leurs obligations fiscales plutôt qu’offrir de
l’assistance en matière fiscale;

  • vérifier et analyser les déclarations et les états financiers de contribuables, tels que des particuliers, des travailleuses et travailleurs autonomes, des entreprises ou des mandataires, pour vous assurer que les dispositions législatives et réglementaires en matière de contrôle fiscal sont respectées;
  • effectuer des recherches afin de recueillir les informations nécessaires au traitement des dossiers, notamment les éléments de réponse figurant dans les lois, les règlements, les interprétations et les directives applicables en matière de contrôle fiscal;
  • informer la clientèle sur le contenu et l’application des lois ainsi que sur les programmes administrés par Revenu Québec.
    En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement.

Les prérequis

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
• être titulaire
– soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
▪ techniques de comptabilité et de gestion,
▪ techniques administratives,
▪ techniques de gestion de commerces;
– soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) dans  tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
• avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous
• possédez de bonnes capacités d’analyse et de raisonnement déductif;
• avez des aptitudes en négociation et savez faire preuve de persuasion;
• savez gérer les priorités;
• avez un esprit de collaboration;
• avez de la facilité à gérer simultanément un nombre important de dossiers;
• faites preuve d’autonomie et avez le sens de l’organisation.

Salaire

Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 22 avril au 12 mai 2024.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

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