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Responsable des communications

Statut : Temps plein 35 h / semaine
Endroit : Principalement en télétravail, avec présence ponctuelle au siège social de l’APSAM, situé au centre-ville de Montréal
Entrée en fonction : Dès que possible

L’ORGANISATION D’ÉVÉNEMENTS, LA COMMUNICATION ORGANISATIONNELLE ET LE MARKETING VOUS PASSIONNENT? 

L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur « affaires municipales » (APSAM) est présentement à la recherche d’un ou d’une Responsable des communications.

L’APSAM

Notre organisation offre des services de conseil, d’assistance technique et de formation dans le but de faciliter la prise en charge de la prévention par le milieu pour protéger la santé, la sécurité et l’intégrité physique du personnel des organismes municipaux du Québec.

VOTRE RÔLE

Relevant de la direction générale, vous aurez pour principales fonctions de développer et mettre en œuvre les stratégies de communication de l’APSAM en coordonnant une multitude de projets, en soutenant l’équipe des conseillers en prévention dans la réalisation de différents livrables et en prenant en charge l’organisation d’événements.

VOS PRINCIPALES TÂCHES

  • Produire, coordonner ou rédiger les communications de I’Association (articles de blogue, documents, présentations, rapports d’activités, vidéos, etc.).
  • Effectuer des recommandations auprès de l’équipe concernant les stratégies de communication appropriées.
  • Être responsable de la stratégie et des communications sur les médias sociaux.
  • Assurer la production et I’envoi des infolettres.
  • Être responsable de la maintenance, du développement et de la mise à jour du site Internet, en collaboration avec la Responsable en information.
  • Planifier, coordonner et mettre en place diverses activités de relations publiques, d’événements ou de promotion.
  • Assurer le lien avec les fournisseurs de services tels que vidéastes, graphistes, imprimeurs.
  • Planifier, organiser et coordonner toutes les activités nécessaires à la réalisation de projets.

AVANTAGES

  • Conditions salariales concurrentielles.
  • Télétravail.
  • Conciliation travail-famille.
  • Avantages sociaux prévus à la convention collective très compétitifs.
  • Participation au régime de retraite du secteur public (RREGOP).

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en communication ou toute autre discipline pertinente.
  • Posséder 3 années d’expérience pertinentes.
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Excellente maîtrise des outils informatiques tels que la suite Office de Microsoft, plus particulièrement Word et PowerPoint.
  • Avoir une connaissance de base des logiciels d’édition spécialisée et de traitement d’images (Photoshop, InDesign).
  • Connaître le langage HTML et les outils de gestion de contenu (CMS).
  • Avoir une connaissance en stratégie de contenu et en gestion de communauté.

HABILETÉS

  • Aptitude au travail en équipe.
  • Grande capacité de collaboration et de résolution de problèmes.
  • Créativité et esprit d’analyse.
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités.
  • Haut degré d’autonomie, d’initiative et de professionnalisme.

Ce poste est fait pour vous ?

Veuillez transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae, au plus tard le 5 août 2022, via le formulaire.

Toutes les informations reçues seront traitées dans la plus stricte confidentialité.
Nous apprécions l’intérêt de chaque candidat ou candidate, cependant, seules les personnes sélectionnées pour l’étape suivante du processus seront contactées.

L’APSAM s’engage à pleinement favoriser une organisation diversifiée, équitable et inclusive.

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