OFFRE D’EMPLOI
Responsable des communications et du marketing

(Programme Emploi Été Canada)

Le genre masculin est utilisé pour alléger le texte

Jeunes Marins Urbains (JMU) est un organisme à but non lucratif qui utilise la construction navale artisanale et la navigation en voile-aviron sur le fleuve Saint-Laurent comme outil de rapprochement social et maritime. Depuis 2015, 4 voiles-avirons ont été construit collectivement et plus d’un millier de personnes ont été initiées à la navigation en voile-aviron. En 2020, avec l’appui de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec et de nombreux autres partenaires, JMU débute le programme ​10,000 enfants sur le fleuve Saint-Laurent​.

Description du poste :
Sous la supervision du conseil d’administration et en lien avec la mission et les orientations de Jeunes Marins Urbains, le rôle de cette personne sera de soutenir et de développer les actions de communication et de marketing afin de promouvoir les activités de Jeunes Marins Urbains ainsi que l’organisme dans son ensemble.

Tâches et principales responsabilités :

  • ●  Soutenir et promouvoir les différentes activités de l’organisme, notamment les ateliers

    intergénérationnels en vidéoconférence;

  • ●  Accroître la visibilité de JMU sur les réseaux sociaux et mettre à jour les contenus

    (création de capsules vidéo, entrevues avec des partenaires, etc.);

  • ●  Développer les différentes clientèles;
  • ●  Développer des outils de communication performants et définir une stratégie de

    communication;

  • ●  Évaluer les actions auprès des participants;
  • ●  Gérer l’envoi et le suivi des communiqués et infolettre.

    Exigences :

  • ●  Détenir une formation en communications/marketing/rédaction ou toute autre

    expérience équivalente;

  • ●  Très bonnes habiletés de rédaction en français;
  • ●  Entregent, polyvalence et débrouillardise;
  • ●  Sens de l’initiative, de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • ●  Créativité; Capacité à travailler en équipe;
  • ●  Être disponible certains soirs et fins de semaine;
  • ●  Bonne connaissance des médias sociaux.
  • ●  Être admissible au programme Emploi Été Canada : être âgé de 15 à 30 ans au début

    de l’emploi et être citoyen canadien ou résident permanent

    Date d’entrée en fonction :​ 6 juillet 2020
    Durée ​: Emploi à temps partiel (environ 15 heures/semaine jusqu’en novembre 2020). Horaire à confirmer
    Salaire offert ​:​ 16$/heure
    Lieu de travail ​:​ sur les sites d’activité de JMU à Montréal et possibilité de télétravail

    Pour postuler, ​envoyez votre lettre de présentation et votre CV à l’adresse : recrutement@jeunesmarinsurbains.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *