RESPONSABLE DE LA CUISINE ET DU VOLET ALIMENTAIRE

Dîners St-Louis, organisme qui œuvre auprès des jeunes en difficulté ou itinérants est à la recherche d’un-e responsable de la cuisine et du volet alimentaire, ce poste est en complément à l’intervention. Les repas sont au cœur de la mission d’accueil et d’aide aux jeunes pour qui c’est la porte d’entrée.

Sous la supervision de la direction le (la) responsable de la cuisine, assume les différentes tâches reliées au fonctionnement de la cuisine, de la salle à manger et du volet alimentaire de l’organisme. Il s’agit d’un poste permanent. La semaine de travail est de 28 heures du lundi au vendredi. Occasionnellement la personne aura à travailler le soir et la fin de semaine.

Tâches

Cuisine

 Voir au bon fonctionnement des activités de la cuisine ; planification des menus, participer à la réalisation des plats et planifier le service des repas (de 25 à 50 repas par jour).

 Préparer les lunchs pour le centre de soir.

 Tenir à jour l’inventaire, voir à la rotation des stocks et à l’approvisionnement des denrées et des produits d’entretien pour la cuisine.

 Faire les recherches nécessaires pour des nouvelles recettes nutritives à peu de frais et compiler les recettes que l’organisme utilise.

 Veiller à la propreté des locaux, équipements et autres.

Encadrement

 Encadrer et superviser le personnel sur des projets et offrir la formation nécessaire aux nouveaux employés et aux bénévoles.

 Organiser et animer une réunion d’équipe hebdomadaire pour faire le point à la cuisine.

 Participer au recrutement et à la sélection du personnel et des bénévoles de la cuisine.

 Agir comme représentant-e de la direction auprès de l’équipe de la cuisine.

Aspect social et communautaire

 Bien que n’étant pas un-e intervenant-e, la personne doit par son savoir-être soutenir la mission du groupe et l’équipe d’intervention.

 Agir comme représentant-e de l’organisme en l’absence de la direction ou pour des dossiers spéciaux dont il-elle a la responsabilité

 Participer à des activités en sécurité alimentaire à la demande de la direction.

 Faire une présence à la réunion d’équipe générale lorsqu’il y a besoin.

 Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de la direction.

Bons avantages sociaux, assurances collectives, régime de retraite et congés personnels.

Si le poste vous intéresse, faites parvenir votre curriculum Vitae avant le 20 mars à 17 heure à : coordination@diners-st-louis.org ou par fax au 514-521-6019.

Seul les candidats et candidates retenus-es seront contactés-es.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *