CODEM est à la recherche d’un(e) Réceptionniste – agent(e) à l’accueil

Chez CODEM, nous nous efforçons de faire ressortir le potentiel de chaque client.

Nous offrons à notre clientèle une expertise professionnelle reconnue, qui utilise une approche, des outils et des méthodes qui ont fait leurs preuves.

Depuis sa création, l’organisme a desservi plus de 12 000 clients en processus de réintégration en emploi, en transition de carrière ou en accompagnement de projets jeunesse.

CODEM est à la recherche d’une personne désirant œuvrer dans une communauté de praticiens allumés, créatifs et avec un souci du bien commun. Pour la personne à l’accueil, représentant le visage de CODEM, nous cherchons une personne chaleureuse qui a à cœur de créer une ambiance agréable et de faire preuve de rigueur professionnelle.

Tâches d’accueil et de service à la clientèle :
• Accueillir les visiteurs, assurer une ambiance respectueuse et conforme aux règles de vie de CODEM-CJE
• Identifier le besoin des clients et les diriger vers la personne appropriée
• Effectuer la prise et le rappel des rendez-vous
• Répondre aux demandes de renseignements reçues par les différents moyens de communication
(téléphone, courriel, réseaux sociaux, textos) et transmettre les messages aux destinataires
• Gérer la salle multiservice mise à la disposition des clients et en assurer le bon fonctionnement
• Faire la promotion auprès de la clientèle des biens et des services offerts
• Aviser les clients de l’ouverture et fermeture des lieux
• Effectuer le ménage et l’entretien de la zone de rangement du matériel
• Veiller au protocole lié aux mesures d’hygiène en temps de COVID lors de l’accueil des clients.

Tâches administratives :
• Rédiger les procès-verbaux des réunions d’équipe
• Saisir à l’ordinateur, à l’aide de différents logiciels de bureautique, des données ou autres outils nécessaires à la direction
• Tenir à jour des systèmes de classement (dossiers, archives, courrier et autres documents)
• Soutenir la personne responsable de la conformité des dossiers (ouverture et fermeture des dossiers,
suivi des admissions auprès des conseillers et des agents de Services Québec)
• Assurer le suivi des références et contacter les agents de Services Québec au besoin
• Distribuer le courrier et autres documents et coordonner la circulation des renseignements auprès de
tous les services
• Mettre à jour le calendrier des réservations des salles de réunion
• Accueillir les partenaires et préparer les salles de conférence
• Effectuer des appels de service aux gestionnaires du bâtiment et en informer le directeur adjoint
• Gérer l’horaire de la brigade de ménage
• Effectuer la gestion de l’inventaire des fournitures de bureau et d’entretien
• Effectuer toutes autres tâches connexes

Exigences :
• Diplôme en secrétariat, administration ou domaine connexe
• Expérience minimum de 3 à 5 ans dans un rôle similaire
• Compétences informatiques : Suite Office 365, réseaux sociaux, base de données
• Facilité d’adaptation et autonomie à toute épreuve
• Résistance au stress
• Sens de l’organisation, sens des responsabilités
• Diplomatie et entregent
• Polyvalence
• Bilinguisme obligatoire

Conditions :
• 35 heures semaine
• Les horaires de travail sont du lundi au vendredi de 8h30-16h30 (pause de 12h-13h)
• Salaire selon l’échelle salariale en vigueur
• Présence en personne requise un minimum de 4 jours semaine en respectant toutes les mesures
sanitaires requises (en période COVID)
• Présence 5 jours/semaine au bureau en temps régulier

Faites parvenir votre CV et votre lettre de motivation au plus tard le 21 mars 2021
Courriel : sae@codem.qc.ca

Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous témoignez en présentant votre candidature mais nous ne pourrons communiquer qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue en présélection.

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