Revenu Québec souhaite recruter des professionnelles ou des professionnels en vérification qui occuperont un emploi régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : Québec, Montréal. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de chaque personne sélectionnée.
Plus précisément, les emplois sont offerts au 3800, rue de Marly, à Québec, et au complexe Desjardins, à Montréal.

De nouveaux défis, c’est juste ici!
Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de nombreux avantages, dont les suivants :

  • Possibilité de télétravail
  • Horaires flexibles et différents types de congés offerts
  • Minimum de quatre semaines de vacances après la première année

Votre contribution à la mission de Revenu Québec
Nos équipes de professionnelles et de professionnels en vérification veillent à interpréter de nombreux éléments liés au contexte fiscal, financier et juridique dans lequel l’organisation évolue. Plus précisément, les membres de nos équipes ont la responsabilité de vérifier les déclarations de revenus des sociétés, qui peuvent contenir une demande de crédit d’impôt ou de déduction.

Ainsi, lorsqu’une déduction ou un crédit d’impôt est demandé, le mandat principal de notre personnel consiste à vérifier l’admissibilité de la société et celle de sa demande. Il s’agit de déterminer, avec un degré raisonnable de certitude, si les revenus et les dépenses de la société peuvent donner droit à cette déduction ou ce crédit d’impôt.

Nous comptons sur l’énergie collective de nos équipes pour relever des défis stimulants, comme assurer la saine gestion des finances publiques et participer à la réalisation d’activités qui protègent l’économie québécoise. Pour ce faire, nos équipes approfondissent sans cesse les connaissances fiscales nécessaires à l’exercice de leurs activités.

Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que professionnelle ou professionnel en vérification, vous devrez

  • effectuer des vérifications concernant les activités d’organismes et d’entreprises afin de vous assurer de la conformité de leur dossier fiscal;
  • analyser les états financiers et les documents soumis par les contribuables (ou leurs représentants) qui produisent des déclarations de revenus complexes, comportant ou non une demande de crédit d’impôt, afin que Revenu Québec puisse obtenir le paiement des sommes dues, s’il y a lieu;
  • évaluer, lorsqu’une société demande d’apporter des modifications à son dossier, les incidences fiscales qui en découlent sur l’ensemble de ses autres revenus et de ses autres déductions, sur les sociétés associées (s’il y a lieu) et sur l’application des autres lois concernées, et ce, en effectuant les corrections appropriées;
  • soumettre des projets de modification ou des projets de cotisation aux contribuables ou à leurs représentants après avoir consulté des lois, des règlements, des instructions de travail et des documents connexes;
  • informer les contribuables ou leurs représentants de leurs droits et de leurs obligations en matière fiscale, en vous assurant d’appliquer un traitement juste, équitable et impartial, dans le respect de la Déclaration de services à la clientèle ainsi que des règles relatives à la protection des renseignements personnels.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à coeur votre réussite et votre avancement.

Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

  • détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
    • comptabilité,
    • finance,
    • fiscalité;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

  • avoir des connaissances comptables et fiscales relatives aux approches et aux procédures appliquées dans le domaine de la vérification;
  • avoir des connaissances en lien avec l’impôt des sociétés.

Vos qualités professionnelles
Ce poste vous plaira si vous

  • avez une grande capacité d’analyse et de synthèse;
  • excellez en communication verbale et écrite, ce qui vous permet d’exposer clairement vos décisions et vos recommandations;
  • démontrez un bon sens de l’organisation du travail;
  • êtes en mesure de suivre une démarche logique et rigoureuse dans le cadre de votre travail;
  • êtes responsable et autonome dans la réalisation de vos mandats;
  • gérez efficacement les échéanciers et avez de la facilité à vous adapter aux changements;
  • faites preuve d’esprit d’équipe et avez le souci de l’atteinte des objectifs de votre unité.

Salaire
Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ.

Comment postuler
Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 8 au 28 janvier 2024.

Programme d’accès à l’égalité en emploi
Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *