Gérer son quartier est un gestionnaire immobilier communautaire reconnu pour la qualité de ses services en gestion immobilière, financière et entretien, touchant près de 3 000 logements coopératifs à but non lucratif ou publics. Gérer son quartier se porte également acquéreur d’immeubles dans différents quartiers montréalais afin d’offrir une réponse pérenne et structurante aux besoins en logements des ménages à faible ou moyen revenu. L’organisme connait actuellement une période de croissance rapide.

L’organisateur communautaire identifie et analyse les besoins de notre clientèle. Il favorise et appuient les initiatives qui émergent des locataires et du milieu dans une perspective de prise en charge tout en favorisant la vie associative. Il agit également comme une personne-ressource auprès des locataires.

Tâches et responsabilités

  • Assurer un soutien auprès des locataires;
  • Identifier, analyser et prendre les actions nécessaires quant aux besoins des locataires;
  • Préparer et animer des activités pour encourager la participation citoyenne des locataires ;
  • Développer des outils d’informations ;
  • Accompagner les locataires vers les ressources adéquates ;
  • Établir des relations de confiance avec les locataires en assurant une présence dans le milieu ;
  • Planifier, préparer et animer des ateliers thématiques avec une approche d’intégration sociale et de prise en charge ;
  • Accompagner le conseil d’administration ou l’équipe de gestion dans la gestion de conflit et des plaintes ;
  • Effectuer la gestion des conflits entre locataires et en agir comme médiateur (trice) ;
  • Conseiller et soutenir les initiatives pour favoriser la participation des locataires dans la création d’unevie associative (ex : comité vert, comité bon voisinage) ;
  • Concevoir le plan d’intervention si nécessaire ;
  • Représenter Gérer son quartier dans les comités de quartier, les organismes partenaires, les tables deconcertation, etc.

Profil recherché :

  • Formation collégiale ou universitaire dans le domaine du travail social, de l’organisation communautaire, de l’éducation spécialisée, ou toute autre formation jugée pertinente ;
  • Expérience minimale de trois (3) ans en travail social, de l’organisation communautaire, de l’éducation spécialisée, ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Connaissance du milieu communautaire, de l’habitation communautaire et de l’économie sociale et/ou du droit du logement sont des atouts ;
  • Compétences recherchées : gestion, organisation, animation, leadership, dynamisme et médiation;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément ;
  • Excellente capacité d’adaptation, capacité à travailler avec une clientèle diversifiée et une équipe multidisciplinaire ;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Excellente communication en français orale et écrite, bilinguisme un atout.

Conditions d’emploi :

  • Horaire de 4 jours (28 heures) avec forte possibilité de 5 jours (35 heures) selon les contrats obtenus ;
  • Avantages sociaux intéressants (4 semaines de vacances, assurances collectives) ;
  • Rémunération selon la politique salariale en vigueur ;
  • Intégration dans une équipe dynamique et compétente de 30 employé(e)s ;
  • Déplacement à prévoir chez nos clients dans le Grand Montréal ;
  • Entrée en fonction : le plus tôt possible

Veuillez acheminer un curriculum vitae et une lettre de présentation au plus tard le lundi 9 septembre 2024 à emploi@gerersonquartier.com.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.


Offre présentée par: Gérer son quartier
Date de fin de l’offre: 9 septembre 2024

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *