Mois de l’histoire des Noirs 2024

Le thème du Mois de l’histoire des Noirs 2024 est L’excellence des personnes noires : un patrimoine à célébrer; un avenir à construire.
🤎 Chaque mois de février, les gens de partout au Canada participent aux activités et aux festivités du Mois de l’histoire des Noirs qui honorent l’héritage des personnes noires au Canada et de leurs communautés.
🤎 Passez nous voir au CODEM/CJE ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour (re) découvrir des personnalités noires qui ont marquées le Québec. Une sélection d’oeuvres de Marven Clerveau sera également exposée dans nos locaux.
🤎 À Montréal, la Table ronde du Mois de l’Histoire des Noirs / Black History Month soulignera la 33e édition de ce mois commémoratif sur le thème « Plusieurs nuances, Une Histoire ». Ce thème vise à célébrer toutes les teintes de l’histoire des Noirs par la multiplicité des histoires, des points de vue et des expériences vécues par les personnes afro-descendantes au Québec.
🤎 Pendant ce mois, il sera possible d’explorer et de plonger dans toutes les histoires riches et captivantes de l’histoire des personnes afro-descendantes au Québec et au Canada tout en célébrant le vivre-ensemble caractérisé au Québec.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *