offre d'emploi

Intervenant, intervenante en déficience intellectuelle Temps partiel fin de semaine (une sur deux)
MISSION D’UTOPIE CRÉATRICE
La mission de la Corporation « Utopie Créatrice » est d’offrir en location des logements abordables permettant à des adultes ayant une trisomie 21 ou autre forme de déficience intellectuelle sans trouble de comportement de vivre de façon permanente en autonomie ou en soutenant leur autonomie, tout en étant sécurisés, non isolés et stimulés tout en favorisant leur inclusion sociale.
Nous sommes à la recherche d’un ou d’une candidate ayant une expérience en déficience intellectuelle et possédant une formation de base en éducation spécialisée, travail social, technique de loisirs etc…

Travailler pour Utopie Créatrice…
C’est intégrer une petite équipe motivée d’intervenants et intervenantes qui mettent tout en œuvre pour veiller au bien-être des locataires, en soutenant leur autonomie, en stimulant leur potentiel et en favorisant leur inclusion sociale.
C’est accompagner étroitement un groupe mixte de 7 adultes ayant une trisomie 21 ou une autre forme de déficience intellectuelle sans trouble de comportement.

Votre lieu de travail
Plateau Montréal (métro Laurier)

Vos responsabilités principales
Lors des fins de semaine
• Vous aurez l’occasion de développer un lien privilégié et de confiance avec chacun des locataires afin de maintenir leur autonomie et d’assurer leur sécurité.
• Vous aurez aussi l’opportunité de mettre à profit votre sens de la créativité et d’offrir aux locataires des activités diversifiées en explorant différentes sphères d’intérêt (activités culturelles, activités physiques etc).

Une fin de semaine sur deux
Vous organisez, animez et coordonnez des activités de loisirs en groupe, adaptées aux besoins des locataires, y compris un repas communautaire.
Vous êtes la personne responsable de la gestion des urgences et/ou des besoins occasionnels.
Vous supervisez les entrées et les sorties des locataires. Vous veillez au respect des règlements de l’immeuble.
Vous effectuez le lien et transférez toute l’information nécessaire et pertinente à l’éducatrice-coordonnatrice lors des transitions de fin de semaine.

Une description plus détaillée des tâches sera présentée aux personnes convoquées pour l’entrevue et évoluera vraisemblablement avec les besoins des locataires.

 

Qualification et expérience
Diplôme (ou en voie d’obtention) en éducation spécialisée, travail social, technique de loisirs ou expérience équivalente
Expérience pratique en déficience intellectuelle légère à modérée. Expérience en organisation d’activités de loisir et animation de groupe
( atout)
RCR valide ou formation fournie.
Prérequis:
-Empathie
-aptitudes pour l’écoute active
-facilité pour le travail en équipe
-bonne capacité de communication
-langue parlée et écrite : français
-bonnes habiletés pour l’organisation et l’animation de groupe -possibilité de se mobiliser et de se déplacer rapidement
* Maturité, sensibilité et diplomatie sont des incontournables. Votre horaire de travail:
L’horaire convenu est du vendredi 17h au dimanche 18h (une fin de semaine sur 2) ainsi que certains fériés. Les heures travaillées sont en réalité de 8 h par jour. Vous devez cependant demeurer sur place ou aux alentours pour répondre aux très rares urgences ou besoins pressants des locataires
Une disponibilité occasionnelle pour remplacer les vacances de la coordonnatrice-éducatrice et celles de l’autre personne intervenante de fin de semaine.
Votre présence à une réunion d’équipe mensuelle est aussi requise.
Salaire: 400$/fin de semaine

Durée du contrat : indéterminée
Date d’entrée en fonction : début mai 2021
Notre offre d’emploi vous intéresse ?
Date limite pour témoigner votre intérêt pour le poste : 30 avril 2021 en adressant votre candidature à info@utopiecreatrice.org et en y en incluant votre CV auquel vous joindrez une lettre de motivation.
Nous vous remercions sincèrement de votre intérêt pour Utopie créatrice. Nous vous invitons à visiter notre site internet au www.utopiecreatrice.org
Après avoir complété l’analyse des candidatures reçues, seules les personnes convoquées en entrevues seront contactées.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *