CODEM/CJE est à la recherche d’un·e intervenant·e jeunesse.

Chez CODEM/CJE, nous nous efforçons de faire ressortir le potentiel de chaque participant. Nous offrons à notre clientèle une expertise professionnelle reconnue, qui utilise une approche, des outils et des méthodes qui ont fait leurs preuves. Depuis sa création, l’organisme a desservi plus de 12 000 personnes en processus de réintégration en emploi, en transition de carrière ou en accompagnement de projets jeunesse.

 

L’intervenant·e aura pour but de soutenir et d’accompagner de jeunes adultes vivant différentes problématiques afin de favoriser leur autonomie, leur intégration en emploi ou leur retour aux études.

 

Principales fonctions

  • Participer au recrutement des participat·e·s et accueillir les jeunes référés au projet ;
  • Évaluer les besoins des jeunes et concevoir avec elleux un plan d’action ;
  • Effectuer un accompagnement autonomisant d’une durée variable de 3 à 6 mois avec chaque participant·e dans un cadre favorisant la réussite ;
  • Effectuer des suivis individuels, des interventions individuelles ou de groupe (incluant l’animation d’ateliers) afin d’aider et de soutenir les participant·e·s dans la réalisation de leur projet socioprofessionnel ;
  • Collaborer avec l’équipe et les partenaires externes afin de maximiser la réussite l’intégration et maintien des participants dans leur projet ;
  • Maintenir les partenariats avec les divers acteurs du milieu (institutionnels, communautaire, etc.) ;
  • Effectuer le suivi administratif la tenue des dossiers, rédiger des notes évolutives
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences et qualifications requises

  • Baccalauréat en psychoéducation, travail social, psychologie ou autres formations pertinentes
  • Connaissances en employabilité (marché du travail, MDRE, etc.) et en informations scolaire et professionnelle (un atout) ;
  • Connaissance du milieu communautaire et institutionnel ainsi que des ressources disponibles pour les jeunes ;
  • Bonne capacité d’écoute, facilité à communiquer ;
  • Apte à desservir une clientèle francophone et anglophone
  • Aptitude à intervenir en situation difficile ou en situation de crise;
  • Autonomie ;
  • Avoir de l’entregent, un bon esprit d’équipe, être créatif·ve·, innovateur·trice et posséder un bon sens de l’initiative.

Conditions de travail

  • Salaire et avantages sociaux selon la politique de travail en vigueur;
  • Gérer et adapter son horaire de travail en fonction des réalités du milieu;
  • Temps plein.

 

Faites parvenir votre CV et votre lettre de présentation présentant votre intérêt pour le poste, au plus tard le 05 décembre 2021 à l’adresse suivante : sae@codem.qc.ca

 

Mesures COVID-19 : Notre organisme est un environnement sécuritaire où toutes les mesures sanitaires sont en place.

 

CODEM/CJE souscrit aux principes de diversité, d’équité et d’inclusion en matière d’emploi, dans ses politiques, ses pratiques, ses programmes et son leadership au sein de ses équipes et de son conseil d’administration afin de refléter la pluralité de la population québécoise.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous témoignez en présentant votre candidature, mais nous ne pourrons communiquer qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue en présélection.

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