TITRE : Gérant de boutique

RELÈVE DE : La fondatrice présidente

TITRE : Gérant(e) de boutique

RELÈVE DE : La présidente-directrice générale

RÉSUMÉ DE POSTE

Pony est à la recherche d’un(e) gérant(e) pour sa toute première boutique permanente à Montréal!

La perle rare manifeste une passion pour notre marque, et souhaite contribuer à la croissance de l’entreprise en harmonie avec nos valeurs. Le (la) gérant(e) aura la responsabilité d’assurer le bon fonctionnement de la boutique, ainsi que de l’excellence du service à la clientèle. L’individu sera aussi chargé du perfectionnement des talents et de la gestion du rendement de l’équipe en boutique. Il ou elle devra aussi mener une analyse des affaires de façon stratégique et gérer les dépenses contrôlables. Le (la) gérant(e) devra aussi assurer le réapprovisionnement de l’inventaire. Porteur(se) de clés, il (elle) sera chargé(e) de la fermeture et de la sécurisation des locaux en fin de journée.

Principales missions du poste

VENTES ET SERVICE À LA CLIENTÈLE

·         Accueillir, accompagner, et répondre aux besoins des clients

·         Assurer les transactions à la caisse

·         Développer et mettre en place les outils et techniques de ventes

GESTION DE PRODUITS

·         Anticiper les besoins de notre clientèle

·         Rendre compte à la PDG des informations collectées et proposer des solutions de développement

·         Maintenir un haut de niveau de connaissance des produits

·         Veiller au bon étiquetage des produits et à la mise à jour des prix

·         Optimiser la mise en marché des produits

·         Assurer une réorganisation régulière de la boutique

·         Maintenir l’inventaire des produits complet et à jour

·         Placer les commandes pour les fournitures de bureau et d’expédition

ADMINISTRATION

·         Assurer les facturations aux clients et gérer les paiements aux fournisseurs

·         Procéder à l’ouverture de la boutique : ouverture de la caisse, mise en place du magasin, etc.

·         Assurer la fermeture de la boutique et la sécurisation des locaux : compter et balancer la caisse, allumage du système d’alarme, etc.

·         Promouvoir le travail d’équipe

·         Développer et instaurer un processus de vente axé sur le service client et l’atteinte des résultats

·         Répondre aux courriels des clients

·         Assurer la formation des commis au magasin

·         Superviser les commis au magasin

·         Proposer et déployer les mesures nécessaires lorsque les objectifs ne sont pas atteints

·         Assurer la mise à jour de l’inventaire et des descriptions sur le site web

DÉVELOPPEMENT DES VENTES

·         Participer au processus de développement des ventes

·         Identifier les opportunités de collaboration

·         Assurer la mise en relation avec les collaborateurs(trices) concerné(e)s

·         Consulter les résultats quotidiens des ventes et en faire le rapport à la PDG lors de ses absences

·         Remettre à la PDG tout document jugé pertinent ou dont elle ferait la demande

·         Rendre compte chaque semaine de la progression des actions en cours, des besoins à venir, ou de tout autre point jugé pertinent

DIVERS

·         Superviser l’alimentation de la page Facebook et Instagram

·         Maintenir des relations de travail et des communications de qualité

·         Maintenir le magasin propre et ordonné

·         Participer aux activités de ventes, de publicité et de marketing

·         Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de la PDG

Exigences du poste

Qualifications requises

·         Diplôme collégial minimum

·         Un minimum de 3 ans d’expérience en gestion de boutique et d’équipe

·         Connaissance de la suite Google (Google Docs, Google Sheets)

·         Connaissance de Photoshop atout majeur

·         Connaissance de Squarespace atout majeur

·         Connaissance de Mailchimp atout majeur

·         Permis de conduire atout majeur

·         Bilinguisme français et anglais (oral et écrit)

·         Flexibilité requise pour les quarts de travail en soirée et fins de semaine ; quelques déplacements possibles.

·         Aptitude à porter jusqu’à 20 livres/9 kilos.

Qualités souhaitées

·         Attitude professionnelle et dynamique

·         Excellent sens de l’organisation et solides aptitudes pour la gestion du temps

·         Esprit d’équipe, intégrité et rigueur

·         Tolérance au stress

·         Autonomie et capacité d’anticipation

·         Sens du service

·         Esprit critique

Lieu de travail : Montréal (Rosemont Petite-Patrie)

Salaire : Selon l’expérience – à discuter

Type d’emploi : Permanent – Temps plein (40 heures / semaine)

Entrée en fonction : Doit être admissible à une subvention salariale

 

Doit être admissible à une subvention salariale

 

Pour postuler: envoyez votre cv à : scolin@codem.qc.ca

Shirley Colin

Chargé de projet en développement de la main-d’oeuvre

425 Sherbrooke Est, Bureau 11

T 514 522-9151 poste 222 F 514 522-5547

Cel. : 514-661-6785

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