À noter que l’emploi du masculin doit être entendu comme neutre, n’ayant d’autre but que d’alléger la présentation du texte.
Horaire : Contractuel (1 an)
Entrée en poste : 6 février 2023

Qui sommes-nous :
AlterGo est un organisme rassembleur et un moteur d’innovation sociale ayant comme préoccupation l’accessibilité universelle et l’inclusion des personnes ayant une limitation fonctionnelle.
Notre mission
Depuis plus de 45 ans nous travaillons à promouvoir l’accessibilité universelle afin de permettre la pleine participation des personnes ayant une limitation fonctionnelle en utilisant les leviers du sport, du loisir et de la culture.
Les valeurs qui guident nos actions

Accessibilité  Autonomie  Créativité  Collaboration  Dépassement

Travailler chez AlterGo c’est…

• Une mission d’entreprise inspirante
• Une opportunité de collaborer à l’organisation et à la gestion du plus grand événement multisport annuel au Canada
• Collaboration et plaisir au travail
• Opportunités de développement et d’apprentissage en continu
• Flexibilité avec un mode de travail hybride
• Facilité d’accès (station de métro Lionel-Groulx)

Description du poste

Sous la supervision de la direction générale, tu auras notamment à prendre en charge la direction du Collectif accessibilité universelle (A.U.) afin de soutenir le développement d’une voix collective autour de l’accessibilité universelle. Cela implique la définition des stratégies, la mobilisation des partenaires, la planification, le contrôle et l’évaluation des tâches à réaliser par les employés de l’organisation et par des partenaires externes tels que les membres du projet.

Ta contribution à notre mission collective

• Exercer un leadership auprès des acteurs intersectoriels pour faire avancer la collaboration et la visibilité des initiatives en accessibilité universelle;
• Assurer l’avancement des objectifs du Collectif A.U.;
• Appuyer le reste de l’organisation dans la réalisation de différents mandats liés à la gestion de projet et les relations publiques;
• Travailler conjointement avec les organismes membres et partenaires d’AlterGo;
• Concevoir et à mettre en oeuvre des stratégies de relations publiques, de mobilisation, concertation et représentation des membres d’AlterGo.

Le candidat idéal

• Possède de solides compétences en gestion et organisation de projet et en relations publiques;
• Est capable de prendre des initiatives et travailler de manière indépendante;
• Est en mesure d’assurer le lien avec de multiples partenaires externes et à les gérer;
• Gère habilement les priorités et les échéanciers;
• Fait preuve de jugement, tact et diplomatie;
• Maîtrise le suivi d’un budget.

Exigences :

• Détenir un baccalauréat ou une expérience équivalente;
• Plus de 5 années d’expérience pertinente;
• Expérience en mobilisation de communauté, concertation et relations publiques;
• Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
• Bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé, un atout;
• Maîtrise des outils de la suite Office, Asana un atout.

Processus

• Tu as envie d’un emploi qui fait une différence concrète dans la vie des gens, fais parvenir ton CV et une lettre de présentation dès maintenant à rh@altergo.ca.
• Date limite de dépôt de candidature: 3 février 2023
• Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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