Direction générale – Voies Culturelles des Faubourgs
Sous l’autorité du conseil d’administration, la direction générale assume notamment les responsabilités suivantes (liste non exhaustive) :
● Mettre en œuvre la planification stratégique de l’organisme, et voir à l’élaboration de plans d’actions annuels entérinés par le conseil d’administration ;
● S’assurer de l’atteinte des objectifs, produire un bilan annuel des actions et proposer des ajustements stratégiques au besoin.
● Recruter, encadrer, mobiliser et soutenir les ressources humaines (équipe, collaborateurs, bénévoles) ;
● Mettre en oeuvre et coordonner le Festival des Faubourgs en collaboration avec les diffuseurs partenaires ;
● Représenter l’organisme auprès des instances gouvernementales, partenaires et décideurs, pour affirmer le rôle crucial de la culture dans le développement local ;
● Renforcer la structure financière de l’organisme en diversifiant les sources de revenus.
● Gérer l’ensemble des ressources financières et matérielles de l’organisme, incluant la planification budgétaire, le suivi financier et la supervision de la comptabilité ;
● Générer des initiatives visant à renforcer la collaboration et la concertation de l’organisme avec ses partenaires et acteurs du milieu ;
● Gérer les opérations générales, les activités et les projets de l’organisme ;
● Entrée en fonction : Janvier 2026
● Poste permanent à temps plein, sur une base de 35 heures par semaine ;
● Salaire annuel, selon l’expérience (entre 50 000 $ et 60 000 $) ;
● Conditions de travail concurrentielles dont :
○ 10 jours de congé personnel ;
○ Congé des Fêtes offert en plus des vacances annuelles ;
○ Travail en mode hybride présentiel/télétravail (dont deux semaines de télétravail consécutives).
Merci d’envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitæ, au format PDF, à l’attention du Comité de recrutement, au plus tard le 14 décembre 2025 à 17h, au rh@voiesculturelles.qc.ca








Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !