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Coordonnateur.trice du programme de l’Insertion socioprofessionnelle

Cuisine-Atout est une entreprise d’insertion socioprofessionnelle ayant pour mission d’accompagner des adultes en situation d’exclusion dans leur démarche de formation sociale et professionnelle. Pour ce faire, nous leur offrons une expérience de travail concrète dans notre service alimentaire combinée à un programme de formation multidisciplinaire.

Notre programme d’insertion socioprofessionnelle s’adresse à une clientèle adulte de 18 à 55 ans et est réparti dans quatre volets de formation et d’apprentissage : formation personnelle et sociale, formation technique culinaire, formation de base en français et mathématiques, ainsi que la formation culinaire active qui se déroule en milieu de travail réel par la réalisation des activités de notre Service Traiteur et notre Café Bistro.

Relevant de la Direction générale, il coordonne les différentes activités du programme d’insertion socioprofessionnelle selon les orientations de l’organisme ainsi que les cibles et les paramètres de l’entente de service avec Emploi-Québec. De plus, il assume la gestion du département incluant la supervision des ressources humaines.

Principales fonctions :
• Coordination et développement du programme selon les orientations et les objectifs
• Évaluation et mise à jour des différentes politiques et procédures reliées au programme
• Coordination et développement des différents volets de formation régulière et ponctuelle
• Assurer, en collaboration avec la direction générale, la reddition de compte et suivis de l’entente de service avec Emploi-Québec
• Gérer le compte d’interface Emploi-Québec (MSI) et des résultats avec Emploi-Québec
• Contribuer au développement et à la mise en oeuvre des stratégies de communication, de concertation et de réseautage
• Développer et entretenir des partenariats avec des institutions et des organismes
• Planification des activités de recrutement, des entrées de groupes et des horaires de formation
• Validation de la sélection des travailleurs des différentes cohortes selon les paramètres prescrits
• Planification et développement des différents processus d’évaluation des travailleurs
• S’assurer des suivis des plans d’actions et des axes d’interventions établis
• Participation et support aux activités ou ateliers de formation et d’intégration en emploi
• Organisation et animation des rencontres d’équipes pour le suivi des cohortes et des travailleurs
• Assurer la gestion, l’encadrement et la supervision des conseillères socioprofessionnelles
• Effectuer les tâches administratives reliées au poste et le suivi auprès de l’administration
• Effectuer diverses activités de représentations externes pour l’organisme

Exigences :
• Diplôme reconnu dans un domaine pertinent, en lien avec notre mission et notre clientèle
• 5 ans et plus d’expérience dans un poste similaire de coordination
• Expérience requise en gestion de projet et d’équipe
• Connaissance du domaine de l’insertion et de l’employabilité un atout
• Excellente maîtrise du français oral et écrit
• Maîtrise de la suite Office et de l’environnement informatique

Le candidat idéal aura une approche professionnelle orientée vers le développement et l’atteinte des résultats. Dynamique et responsable, il est doté d’un sens de l’organisation, de la gestion, et est capable de gérer plusieurs activités et projets simultanément. Il fait preuve d’intégrité, de collaboration et d’esprit d’équipe. Il est doué pour la communication et les relations interpersonnelles et fait preuve d’initiative et de créativité.

Conditions :
• Horaire de travail à raison de 40 heures/semaine
• Politique de conditions de travail très compétitive
• Salaire selon l’échelle salariale, à partir de 55 252$

S.V.P. postuler par courriel avant le 11 novembre 2022 à l’attention de :
Madame Magdalena Schweiger, Directrice générale : carriere@cuisine-atout.com

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