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Coordination des services administratif et financier

Le Centre Saint-Pierre est à la recherche d’une personne a la coordination des services administratif et financier.

Pourquoi travailler au CSP ?

Organisation en plein développement qui place sa mission et ses valeurs au centre de ses actions, le CSP est un centre de formation, d’accompagnement et d’intervention sociale ainsi qu’un lieu de débats publics. Il est composé d’une solide équipe engagée et compétente. Situé en plein cœur du Centre-Sud, c’est un lieu animé où il fait bon travailler. Conditions de travail attractives dans une organisation tournée vers la gestion participative. Stationnement gratuit disponible et lieu de travail situé à moins de 300 mètres de la station Beaudry. Le CSP vise, par son action et son approche pédagogique, la prise en charge et l’autonomie des personnes et des groupes.

 

Description du poste

Relevant de la direction générale, la personne qui occupe ce poste stratégique à la responsabilité de voir à la planification, la coordination et au contrôle des activités relatives à la gestion financière et administrative du CSP, à la production et à l’analyse des rapports en lien avec les projets portés par le CSP ou par les secteurs d’activités. Elle a la responsabilité de l’ensemble du processus budgétaire et de la vérification comptable annuelle. Elle assume la gestion du personnel de son équipe et agit à titre de personne déléguée pour l’application de la convention collective, avec la coordination concernée. Elle participe à différents comités internes, soutient la direction générale et les coordinations dans les projets de développement. Elle ajoute son talent au conseil de direction.

 

Responsabilités et exigences particulières

  • Effectuer la planification, le suivi et le contrôle budgétaire, produire les états financiers intérimaires, assurer tous les éléments liés aux finances de l’organisation et a la vérification annuelle ;
  • Coordonner et effectuer l’ensemble des activités administratives et comptables de la corporation dont la révision des conciliations bancaires et la production des rapports gouvernementaux (déclaration fiscale, taxes, etc…) ;
  • Assurer la réédition de compte financier aux bailleurs de fonds et partenaires financiers et le suivi comptable ;
  • Assurer l’intégration et le suivi comptable du projet de rénovation de la Maison Saint-Pierre ;
  • Veiller a l’application des conventions collectives, participer aux différents comites internes et gérer l’ensemble des avantages sociaux offerts aux employé.es ;
  • Connaitre, superviser et réviser le processus de paye (connaissance de Nethris un atout) ;
  • Gérer et soutenir le personnel du service à sa charge ;
  • Participer au conseil de direction et collaborer avec les responsables de secteurs d’activités sur les plans de la gestion financière, de ressources humaines et matérielles ;
  • Développer et appliquer les politiques administratives de l’organisation et instaurer des outils de gestion efficaces (connaissance de Quickbooks un atout) ;
  • Assister la direction générale dans ses fonctions et dans l’élaboration de projets de développement ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe ;

 

Compétences requises

  • Baccalauréat en comptabilité, détentrice du titre CPA ou en cours d’obtention ;
  • 10 ans d’expérience pertinente en comptabilité, dont 5 ans d’expérience dans un poste de contrôleur.e et deux ans dans un environnement syndique (atout) ;
  • Expérience reconnue en gestion financière par projet et la gestion de projet immobilier dans un contexte de développement ;
  • Rigueur, capacité d’analyse, de synthèse et d’interprétation stratégique des résultats financiers ;
  • Excellent sens de la planification, de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers de façon simultanée, tout en respectant les échéanciers ;
  • Très bonne connaissance des nouvelles technologies et de ses outils collaboratifs ;
  • Facilité de communication et de vulgarisation des informations financières ;
  • Autonomie, initiative, grand sens des responsabilités et établit des relations cordiales ;
  • Connaissance du milieu communautaire et de l’économie sociale (atout) ;

 

Conditions

  • Poste-cadre avec une rémunération en fonction de nos politiques (entre 68 000 $ et 81 000 $)
  • REER collectif, programme d’assurances collectives et autres avantages
  • Stationnement gratuit
  • Mode hybride : 2 jours de télétravail par semaine

 

Entrée en fonction : Décembre 2024

Faites parvenir votre CV et votre lettre de présentation avant le vendredi 8 novembre 2024 à midi à cv@centrestpierre.org.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue.

 

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