Description

CODEM est à la recherche d’une personne désirant œuvrer dans une communauté de praticiens allumés, vivant dans un environnement collaboratif, inclusif et créatif.

Chez CODEM, nous nous efforçons de faire ressortir le potentiel de chaque client. Nous offrons à notre clientèle une expertise professionnelle reconnue, qui utilise des méthodes novatrices. Notre variété de programmes, nos ressources internes, ainsi que notre approche globale nous permettent de répondre efficacement aux besoins de notre clientèle, et ce, depuis 1984.

Le/la titulaire sera responsable de réaliser des processus d’orientation, de validation de choix de formation et de bilan de compétences (80%) et d’accompagner les participants dans leurs démarches de recherche d’emploi (20%). Il/elle devra :

  • Évaluer les besoins de la clientèle afin d’établir un plan d’action;
  • Administrer et interpréter différents outils psychométriques;
  • Assister les clients dans leur exploration du marché du travail et l’identification d’employeurs potentiels;
  • Offrir de l’information scolaire et professionnelle et des services-conseils en développement de carrière;
  • Rédiger et corriger des lettres de présentation et des curriculums vitae;
  • Effectuer des simulations d’entrevues d’embauche et donner une rétroaction aux participants;
  • Concevoir et animer des ateliers traitant d’orientation professionnelle et de recherche d’emploi;
  • Assurer la documentation et la tenue des dossiers clients dans le respect des normes établies par l’OCCOQ;
  • Rédiger des rapports d’orientation.

Compétences recherchées :

Autonomie, sens de l’initiative et de l’organisation;

Capacité d’analyse et d’excellentes aptitudes en relation d’aide;

Exigences :

  • Maitrise en carriérologie et membre de L’OCCOQ (essentiel);
  • Connaissance d’outils psychométriques (ex. : AFC Holland, GROP, MBTI, BGTA);
  • Maitrise d’outils informatisés tels que Suite Office, REPÈRES;
  • Excellent français écrit (essentiel);
  • Bilinguisme (un atout).

Conditions :

Poste permanent;

35h / semaine (négociable);

Salaire : selon la grille salariale de l’organisme.

Avantages :

Titre professionnel pris en charge;

Conditions de travail souples : aménagement du temps de travail, horaires flexibles;

Programme d’assurance collective et régime de retraite;

Situé à proximité des stations de métro Berri UQAM et Sherbrooke; Stationnement intérieur et extérieur (payant);

Supervision clinique et réunion d’étude de cas mensuelle; Possibilité de formation continue financée;

Comité social dynamique!

Procédures :

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante : sae@codem.qc.ca d’ici le 2 mars 2020.

 

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