À noter que l’emploi du masculin doit être entendu comme neutre, n’ayant
d’autre but que d’alléger la présentation du texte.
Horaire : Temps complet
Salaire : Varie entre 22,27$ et 30,66$ de l’heure
Entrée en poste : 19 juin 2023
Qui sommes-nous :
AlterGo est un organisme rassembleur et un moteur d’innovation sociale ayant
comme préoccupation l’accessibilité universelle et l’inclusion des personnes
ayant une limitation fonctionnelle.

Notre mission

Depuis plus de 45 ans nous travaillons à promouvoir l’accessibilité universelle afin
de permettre la pleine participation des personnes ayant une limitation
fonctionnelle en utilisant les leviers du sport, du loisir et de la culture.
Les valeurs qui guident nos actions
Accessibilité  Autonomie  Créativité  Collaboration  Dépassement
Travailler chez AlterGo c’est…
• Une mission d’entreprise inspirante
• Une opportunité de collaborer à l’organisation et à la gestion du plus grand
événement multisport annuel au Canada
• Collaboration et plaisir au travail
• Opportunités de développement et d’apprentissage en continu
• Flexibilité avec un mode de travail hybride
• Facilité d’accès (station de métro Lionel-Groulx)

Description du poste

AlterGo est à la recherche d’un conseiller en accessibilité universelle qui a de
bonnes capacités de gestion de projet, d’analyse et de rédaction. À ce titre, sous la
supervision de la Directrice, expertise, tu auras à prendre en charge des projets
en accessibilité universelle avec des collaborateurs, des membres et des
partenaires. Tu auras aussi à maintenir une bonne relation avec les différents
clients et partenaires associés aux projets et à coordonner des activités de
AlterGo p. 2 / 3
consultation des membres. De plus, tu auras à coordonner et animer des activités
de consultation avec des membres, partenaires ou tout autre public susceptible
de nourrir les projets. Tu auras également à répondre à des questions ponctuelles
de clients ou de partenaires en lien avec l’accessibilité universelle.

Ta contribution à notre mission collective

Prendre en charge la relation avec les clients des projets, en rédigeant les
offres de services, en effectuant les opérations de facturation et en
assurant le suivi des revenus et des dépenses associées aux activités.
• Maintenir une relation étroite avec les personnes-ressources engagées
pour la réalisation des activités de sensibilisation afin de garantir une
communication fluide et une coordination efficace.
• Assurer l’organisation logistique des activités, en veillant à ce que tous les
éléments nécessaires soient en place pour leur bon déroulement, tout en
tenant compte des besoins spécifiques en matière d’accessibilité.
• Assurer la coordination et la promotion des services, notamment en
organisant des marches exploratoires de Formation AlterGo, afin de
répondre aux besoins des clients.
• Rédiger les rapports et les bilans relatifs aux activités des marches
exploratoires, tout en supervisant la rédaction des rapports, et développer
des outils visant à améliorer l’efficacité des activités et la qualité des
rapports produits.

Le candidat idéal
• Possède un bon sens de l’organisation et d’excellentes compétences en
service à la clientèle ;
• A un intérêt marqué pour l’apprentissage et/ou expérience préalable dans
l’interaction avec des personnes ayant une limitation fonctionnelle ;
• Détient un diplôme dans un domaine tel que la récréologie, l’animation et
les recherches culturelles, le travail social ou 2 ans d’expérience pertinente
et équivalente ;
• Possède un niveau avancé de français oral et écrit et intermédiaire de
l’anglais oral et écrit est un atout ;
• Détient une bonne maîtrise de la suite Office et de Zoom ; une
connaissance d’Asana est un atout.

Exigences :
• Détenir un diplôme d’étude collégial ou une expérience équivalente ;
• Expérience en service à la clientèle ;

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