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Conseiller. Ère en marketing numérique

TRAVAILLER CHEZ RENAISSANCE, C’EST FAIRE UNE CARRIÈRE, C’EST FAIRE UNE DIFFÉRENCE :

Si vous aussi vous voulez faire partie d’une équipe dynamique et accomplir un travail tourné vers l’humain et la préservation de l’environnement, alors vous êtes à la bonne place ! Rejoignez notre organisation bienveillante et solidaire qui offre de véritables évolutions de carrière et de beaux défis à relever.

NOS AVANTAGES

  • 5 jours de congés personnels (payés à 100 % si non-utilisés)
  • Assurances collectives et programme REER
  • Programme d’aide aux employés
  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Gym sur place
  • Possibilité de prime de rendement et boni de Noël
  • Rabais employé jusqu’à 20 % sur les services de transports en commun

FONCTIONS GÉNÉRALES

Sous la supervision de la directrice adjointe du marketing et des communications, vous êtes responsable de l’ensemble des activités numériques de Renaissance.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Planification et gestion

  • Développer un plan d’action numérique annuel en lien avec les objectifs organisationnels ;
  • Identifier les indicateurs de performance et mettre en place les mécanismes nécessaires pour monitorer et évaluer les retombées ;
  • Bâtir un tableau de bord et analyser la performance quotidienne des différentes plateformes dans le but de toujours améliorer notre présence numérique et l’engagement de la communauté ;
  • Assurer une veille quotidienne et la gestion des commentaires sur les médias sociaux ;
  • Assurer une veille des nouvelles tendances et meilleures pratiques en marketing numérique pour toujours optimiser présence numérique de l’organisation ;
  • Gérer et maintenir le site internet en collaboration avec l’agence numérique de Renaissance ;
  • Optimiser le référencement et voir à l’accroissement de l’écosystème numérique en lien avec les objectifs de l’organisation ;
  • Collaborer avec le conseiller marketing et communications dans la planification et la réalisation de campagnes de collecte de dons et d’ouvertures de magasins et de centres de dons ;
  • Collaborer avec le conseiller RH-Marketing dans la diffusion de communications internes, et avec les différentes parties prenantes des divers projets numériques de l’organisation (ventes, opération, ressources humaines, TI, etc.) ;
  • Collaborer avec les équipes de services socio-professionnels et de ressources humaines pour déployer les campagnes de recrutement ;
  • Assurer un bon service à la clientèle sur toutes les plateformes numériques, en collaboration avec l’agent service clientèle;
  • Participer à la réalisation des ententes et au maintien d’excellentes relations avec les partenaires numériques ;
  • Faire le suivi et le contrôle budgétaire de ses projets (demande de soumission, évaluation des coûts, émission de bon de commande, traitement de factures, etc.) ;
  • Effectuer toute autre tâche en lien avec les besoins de l’organisation.

Création de contenu

  • Élaborer le calendrier de contenu pour le site internet et les réseaux sociaux, et le mettre à jour sur une base hebdomadaire ;
  • Animer et mettre à jour le site web et les réseaux sociaux– identifier les opportunités de collaboration avec des influenceurs et ÉcollaborateursMC ;
  • Être à l’affût des activités, des projets et des réalisations de l’organisation afin d’assurer le rayonnement de la marque ;
  • Rédiger les textes pour les médias sociaux et le site internet ;
  • Identifier les besoins en photographie et vidéo, et coordonner la production avec les partenaires de Renaissance (designer graphique, vidéaste, photographe);
  • Veiller à la cohérence des messages et au respect de l‘image de marque.

VOTRE PROFIL

Formation et expérience

  • Baccalauréat en administration option marketing numérique ou toute formation pertinente
  • Minimum de 3-5 années d’expérience en gestion et création numérique pertinente dont une expérience significative en gestion des réseaux sociaux, publicité en ligne et SEO
  • Maîtrise de la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Maîtrise de la suite bureautique Microsoft Office (Word, Excel et Powerpoint)

Connaissances techniques recherchées

  • Connaissance avancée de WordPress et modules d’extension (plug-ins) de type pop-up, formulaire, prise de rendez-vous
  • Maîtrise des techniques de référencement et d’optimisation (SEM, SEO)
  • Certification Google Ads et connaissance avancée de Google My Business, Google Analytics Universal, Google Data Studio, Google Tag Manager, Google Optimize, Google Survey, Google grants
  • Maîtrise des plateformes publicitaires de Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok,
  • Connaissance du langage HTML et des outils chatbot, SEMRush
  • Connaissance d’outil de gestion de réseaux sociaux (Ex. Hootsuite)
  • Connaissance de logiciels d’automatisation (idéalement Zapier)
  • Fortes capacités créatives et compétences rédactionnelles
  • Familiarité avec les médias québécois, un atout
  • Atouts : familiarité avec un logiciel de montage vidéo sait utiliser le matériel de production vidéo (caméra, téléprompteur)

Aptitudes

  • Sens aigu de l’analyse
  • Très bonnes dispositions pour le travail en équipe
  • Capacités organisationnelles : rigueur, adaptabilité, respect des échéanciers, gestion de priorités
  • Très bon service à la clientèle

Cliquez ici pour postuler :

https://workforcenow.adp.com/mascsr/default/mdf/recruitment/recruitment.html?cid=735b9333-1d66-4f1e-99e6-bf17f89fad8b&ccId=19000101_000001&lang=fr_CA&selectedMenuKey=CareerCenter&jobId=490185

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