offre d'emploi

Action Autonomie cherche à pourvoir un poste de
Conseillèr.e et chargé.e de dossiers en défense des droits

PRINCIPAUX RÔLES ET RESPONSABILITÉS
Volet Aide individuelle
– Accompagner des personnes dans leurs démarches de défense des droits et les outiller par une approche de développement des compétences, de « Self-Advocacy ». Dans certains cas, les accompagner physiquement au lieu d’exercice de leurs droits.
Volet Dossiers politiques
– Développer et communiquer une expertise en défense des droits, alimenter l’ensemble des dossiers systémiques ou collectifs de l’organisme à partir des demandes d’aide individuelle et d’autres informations recueillies dans le cadre de son travail.
– Assumer la responsabilité de certains dossiers collectifs : fixer des objectifs, proposer des moyens (représentation, conception-organisation-tenue d’activités d’information ou de mobilisation, collaboration à des travaux de recherche, etc.)et en assumer la planification et la réalisation.
Volet Formation
– Concevoir des outils de formations et d’évaluation
– Offrir des formations à des membres de l’organisme, des étudiant.es, intervenant.es et autres.
Autres
– Rédiger des textes d’opinion, des documents de sensibilisation, procès-verbaux, rapports, etc.
– Soutenir la recherche de financement de projets.
✓ Emploi valorisant ✓ Bonnes conditions ✓ Beaux défis ✓ Chouette équipe

EXIGENCES
– Connaissance du milieu communautaire
– Compétences développées, expérience significative en défense des droits individuels et collectifs
– Vision critique des systèmes, connaissance de leurs effets sur les populations marginalisées
– Capacité d’analyse et de synthèse importante
– Excellente qualité de rédaction
– Aptitudes à la mobilisation et sens de l’organisation
– Autonomie, leadership
– Esprit d’équipe, sens de la collégialité
– Bilinguisme un atout

CONDITIONS
– 32h. semaines (éventuellement davantage).
– Salaire : 25,67$ l’heure, indexé annuellement.
– Fond de retraite 6,58% du salaire brut versé par l’employeur.
– Assurances collectives après 6 mois: prime de l’employé.e couverte à 90% par l’employeur, prime de conjoint.e et famille payée par l’employé.e.
– Vacances annuelles 4 semaines et une semaine de « prévention santé mentale », congés de maladie, congés familiaux, etc.
– Accompagnement et formation par les collègues au cours des premières semaines à l’emploi.

COMMENT POSTULER –

CV et lettre d’introduction sur vos motivations et compétences par courriel au plus tard le 3 mai à ncloutier@actionautonomie.qc.ca –

Entrevues prévues au cours de la semaine suivante –

Pas d’envoi par la poste ou en main propre svp – Aucune information supplémentaire ne sera donnée par téléphone ou courriel, à moins que votre offre de services soit retenue pour entrevue.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *