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Commis ou auxiliaire aux opérations

Revenu Québec souhaite recruter plusieurs commis et auxiliaires aux opérations en vue de pourvoir des emplois occasionnels. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : Montréal, Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Les personnes sélectionnées à titre de commis aux opérations seront en présentiel soit au 1665, boulevard Hamel, à Québec ou au 3 Complexe Desjardins, à Montréal. Les personnes sélectionnées à titre d’auxiliaire aux opérations auront la possibilité de travailler en mode hybride (télétravail et travail en présentiel).

Les emplois sont offerts principalement à contrat pour une durée de deux à trois mois à temps plein pendant la période des impôts.

Séance d’information virtuelle sur Teams
Participez à notre séance d’information virtuelle le 24 janvier 2024, à 17 h! Nos ambassadrices et ambassadeurs seront en ligne pour vous présenter les possibilités d’emploi et répondre à vos questions en lien avec cette offre. Pour participer, cliquez ici.

De nouveaux défis, c’est juste ici!
Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec La Direction générale du centre gouvernemental de traitement massif est responsable de l’ensemble des activités opérationnelles essentielles à la réalisation de la mission de Revenu Québec. Elle regroupe les activités opérationnelles à grand volume suivantes : impression et insertion de documents, numérisation, réception et traitement du courrier, acquisition de données, traitement des encaissements et gestion de dossiers.

En évoluant au sein de cette équipe, vous relèverez des défis stimulants et axés notamment sur l’amélioration continue des services offerts à la clientèle. De plus, vous aiderez les citoyennes et citoyens du Québec ayant produit leur déclaration de revenus sur support papier à bénéficier d’un traitement rapide et précis de leur déclaration.

Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que commis aux opérations, voici les tâches que vous devrez effectuer selon les activités du secteur dans lequel vous travaillerez :

  • Réception et traitement du courrier : réaliser divers travaux liés à la réception, à la vérification, à la mise en lot, à la numérisation et à la transmission des documents et des formulaires qui parviennent à Revenu Québec;
  • Impression et insertion de documents : procéder à l’insertion des documents, alimenter les photocopieurs et préparer l’expédition des documents.

En tant qu’auxiliaire aux opérations (saisie de données), vous devrez

  • effectuer la saisie, dans les systèmes informatiques de Revenu Québec, de données alphanumériques inscrites sur des formulaires ou des documents;
  • valider le contenu des champs affichés à l’écran et corriger par la bonne valeur les caractères non reconnus par le logiciel de reconnaissance optique de caractères.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement.

Votre candidature pourrait être transmise à d’autres secteurs, tels que ceux du traitement des encaissements et gestion de dossiers et de l’examen des pièces, selon les besoins de l’organisation.

Les prérequis

Pour vous joindre à notre équipe de commis aux opérations, vous devez détenir un diplôme d’études secondaires équivalant à une 11e année d’études ou à une 5e année d’études secondaires.

Pour vous joindre à notre équipe d’auxiliaires aux opérations, vous devez être titulaire d’une attestation d’études secondaires équivalant à une 10e année d’études ou à une 4e année d’études secondaires et reconnue par une autorité compétente.

De plus, vous devez avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Vos qualités professionnelles
Ce poste vous plaira si vous

  • faites preuve de rigueur, avez le souci du détail dans l’exécution de vos tâches et avez une bonne capacité de concentration;
  • aimez faire partie d’une équipe qui a cœur d’atteindre des objectifs ambitieux en ce qui concerne les tâches récurrentes liées à la chaîne de traitement des documents;
  • avez la capacité de saisir rapidement un grand volume de données informatiques en faisant le moins d’erreurs possible;
  • avez une facilité d’apprentissage et comprenez aisément les directives et les instructions de travail;
  • êtes en mesure de soulever, de façon occasionnelle et si les tâches le nécessitent, des boîtes pouvant peser jusqu’à 30 lb.

Salaire
Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ.

Commis aux opérations : le salaire horaire varie de 22,32 $ à 28,12 $ en fonction de l’expérience (il inclut une majoration de 6,5 %).

Auxiliaire aux opérations : le salaire horaire varie de 21,04 $ à 23,85 $ en fonction de l’expérience (il inclut une majoration de 6,5 %).

Les activités de l’ensemble des emplois offerts se déroulent de jour. L’horaire de travail peut varier d’un service à un autre, selon les besoins opérationnels.

Comment postuler
Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 3 au 28 janvier 2024.

Programme d’accès à l’égalité en emploi
Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

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