, ,

CODEM/CJE recrute : Conseiller.ère d’orientation poste permanent

CODEM/CJE est à la recherche d’une personne désirant oeuvrer dans une communauté de praticiens allumés, vivant dans un environnement collaboratif, inclusif et créatif.

Chez CODEM/CJE, nous nous efforçons de faire ressortir le potentiel de chaque client.e. Nous offrons à notre clientèle une expertise professionnelle reconnue, qui utilise des outils et des méthodes novatrices qui ont fait leurs preuves. Depuis sa création, l’organisme a desservi plus de 12 000 client.es en processus de réintégration en emploi ou en transition de carrière. L’organisme s’est donné comme mission de favoriser le développement de l’employabilité des personnes qui rencontrent des difficultés d’intégration au marché du travail grâce à une approche globale qui leur permet de trouver un sens à leur vie professionnelle.

Vos responsabilités consisteront à prendre en charge des clients afin de les aider au niveau de leur cheminement de carrière. Vous devrez réaliser des processus d’orientation/recherche d’emploi complets et vous pourrez être amené à accompagner les clients dans leurs démarches pour réintégrer le marché du travail.

Tâches:

  • Évaluer les besoins de la clientèle, l’informer des services et des activités offertes, établir un plan d’action et/ou référer vers les ressources appropriées
  • Réaliser des processus d’orientation, de validation de choix de formation ou de bilan de compétences et rédiger les rapports s’y rattachant
  • Offrir des services-conseils en développement de carrière ou de compétences
  • Administrer et interpréter les différents outils psychométriques
  • Communiquer avec les agent.es d’aide à l’emploi d’Emploi-Québec
  •  Saisir et mettre à jour les informations relatives aux dossiers des clients
  • Assurer la documentation et la tenue des dossiers clients, la confidentialité et le respect des normes établies par l’OCCOQ
  • Rédiger et corriger les lettres de présentation et les curriculums vitae
  • Effectuer des simulations d’entrevues d’embauche
  • Participer aux réunions, études de cas et autres activités de consolidation ou de développement
  • Toute autre tâche connexe nécessaire

Compétences recherchées :

Autonomie, dynamisme, sens de l’initiative et de l’organisation. Vous devez avoir d’excellentes aptitudes en relation d’aide tout en étant centré sur les résultats et les objectifs définis à l’intérieur d’un cadre donné.

Exigences :

  • Formation universitaire de 2e cycle à la maîtrise en counseling de carrière
  • Bilinguisme en anglais (atout) • Connaissance et maîtrise d’outils informatisés (REPÈRES, Suite Office)
  • Rigueur et autonomie professionnelle
  • La connaissance de différents outils psychométriques est un atout (ex.: AFC Holland, GROP, MBTI…)
  • Concevoir et animer des ateliers
  • Possibilité de travailler un soir semaine selon les besoins de service

Conditions :

  • Temps plein (négociable 3 à 5 jours par semaine)
  • Horaires flexibles
  • Salaire et avantages sociaux selon la politique RH en vigueur dans l’organisme (24.04$ et 32.94$/h)

Avantages sociaux :

  • Jusqu’à 5 semaines de vacances en fonction des années de services continues
  • Régime de retraite simplifié
  • Assurances collectives (dentaire)
  • Politique de télétravail
  • Comité social (5@7, et autres activités en équipe)

Procédures: Faire parvenir votre curriculum vitae et lettre de motivation par courriel à l’adresse suivante : sae@codem.qc.ca
Date limite du dépôt des candidatures : 30 novembre 2022

CODEM/CJE souscrit aux principes de diversité, d’équité et d’inclusion en matière d’emploi, dans ses politiques, ses pratiques, ses programmes et son leadership au sein de ses équipes et de son conseil d’administration afin de refléter la pluralité de la population québécoise. Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous témoignez en présentant votre candidature, mais nous ne pourrons communiquer qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue en présélection.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.