Mandat: Régulier, à temps plein

Salaire : Entre 23,80 dollars et 32,80 dollars de l’heure

Entrée en poste : 5 août 2024

Qui sommes-nous ?
AlterGo est un organisme rassembleur et un moteur d’innovation sociale ayant comme préoccupation l’accessibilité universelle et l’inclusion des personnes ayant une limitation fonctionnelle.

Notre mission
Depuis plus de 45 ans nous travaillons à promouvoir l’accessibilité universelle afin de permettre la pleine participation des personnes ayant une limitation fonctionnelle en utilisant les leviers du sport, du loisir et de la culture.

Les valeurs qui guident nos actions
Accessibilité – Autonomie – Créativité – Collaboration – Dépassement

Travailler chez AlterGo c’est…

  • Une mission d’entreprise inspirante
  • Une opportunité de collaborer à l’organisation et à la gestion du plus grand événement multisport annuel au Canada
  • Collaboration et plaisir au travail
  • Opportunités de développement et d’apprentissage en continu
  • Flexibilité avec un mode de travail hybride
  • Facilité d’accès (station de métro Lionel-Groulx)

Description du poste

Sous la responsabilité de la direction des communications et du marketing, la personne choisie sera responsable de la planification et de la coordination des événements.

Ta contribution à notre mission collective

  • Planifier, organiser et coordonner les événements d’AlterGo, tels que les levées de fonds, l’assemblée générale annuelle, les activités de relations publiques, les activités de reconnaissances, les cérémonies du Défi sportif AlterGo, les colloques, etc.;
  • Concevoir et rédiger des scénarios de déroulement et collaborer à la rédaction des textes spécifiques à chaque événement, incluant des textes d’animation, des présentations et des discours;
  • S’assurer du bon déroulement logistique de chacun des événements dans le respect des délais et des budgets;
  • Contribuer à la conception et à la réalisation des plans de communication associés à ces événements et à la création des outils et supports visuels nécessaires;
  • Rechercher, contacter et assurer les liens avec les animateurs et les intervenants, tels que les athlètes, les conférenciers et les spécialistes;
  • Rédiger les cahiers de charge et préparer des bilans post mortem après chaque événement;
  • Fournir du soutien dans l’organisation des événements internes d’AlterGo.

La personne idéale

  • Possède d’excellentes compétences organisationnelles et une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément;
  • Est dynamique, allumée et a une capacité d’adaptation et de flexibilité pour gérer les imprévus;
  • Possède d’excellentes aptitudes dans le travail d’équipe;
  • Est reconnue pour son souci du détail et sa rigueur intellectuelle.

Exigences :

  • Baccalauréat en communication ou dans un domaine connexe;
  • Minimum 3 ans d’expérience en coordination d’événements;
  • Excellente maîtrise du français (parlé et écrit) et maîtrise de l’anglais;
  • Pouvoir se déplacer;
  • Niveau intermédiaire des outils de la suite Office;
  • Maîtrise d’Asana, un atout.

Processus

  • Tu as envie d’un emploi qui fait une différence concrète dans la vie des gens, fais parvenir ton CV et une lettre de présentation à rh@altergo.ca.
  • Date limite de dépôt des candidatures : 28 juillet 2024.
  • Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
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