Chargé(e) de projet en administration

Dans une approche de gestion inclusive et participative, notre coopérative de solidarité favorise et appuie la récupération de matières consignées par les valoristes qui sont les récupérateurs informels de contenants consignés. Nous travaillons aussi pour faire reconnaître l’importance de la contribution sociale et environnementale des valoristes. La coopérative est l’initiatrice du premier dépôt de contenants consignés au Québec. Après plusieurs projets pilotes, nous avons ouvert récemment un dépôt permanent. C’est pour soutenir notre développement que nous sommes à la recherche d’un(e) :Chargé(e) de projet en administration

Relevant de la coordination le ou la chargé(e) de projet en administration collaborera à la gestion des activités de la coopérative en conformité avec la mission, la vision et les orientations stratégiques. Elle ou il participera également à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de la coopérative.
L’élargissement de la consigne au Québec et son impact économique, social et durable vous interpellent? Vous aimeriez contribuer à l’amélioration des conditions de travail et de santé des personnes souvent en situation de vulnérabilité sociale qui collectent des contenants consignés? Vous êtes une personne qui valorise une vision axée sur la collaboration et le changement? Joignez-vous à une équipe où les valeurs humaines sont mises au premier plan.

Principales fonctions :

• Assister à la planification et à la production des projets en cours

• Rechercher du financement public et privé pour les activités de la coopérative

• Tenir la comptabilité courante de la coopérative (comptes payables, à recevoir, loyer, assurances, déductions à la source, remises gouvernementales, etc.)
• Élaborer des budgets et effectuer un suivi financier • Coordonner des ententes et faire les suivis avec les partenaires

• Rédiger des rapports
• Gérer la trésorerie générale et les petites caisses • Participer à l’organisation logistique et tisser des liens sociaux avec les valoristes

• Effectuer toute autre activité nécessaire au bon déroulement des activités de la coopérative

Formation et expériences requises :
• Détenir un baccalauréat en administration ou dans un autre domaine pertinent • Posséder au moins deux ans d’expérience significative en lien avec le poste • Une combinaison de formation et d’expérience pertinente pourrait également être considérée • Maîtrise de la suite Microsoft Office (PowerPoint, Excel, Word) et SAGE 50. • Intérêt marqué pour les enjeux environnementaux notamment pour la problématique des matières résiduelles mais aussi pour l’inclusion et l’économie sociales • Compétences en gestion et en développement organisationnel • La connaissance du modèle coopératif est un atout

Poste de 32 h / semaine

Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible

Taux horaire de 18 $ à 20 $ selon l’expérience

Contrat de 6 mois renouvelable

Faites parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation à : maricatagliero@cooplesvaloristes.ca avant le 12 mai 2021 à minuit.
Seules les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées.

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