, ,

ANALYSTE INTERMÉDIAIRE EN CONFORMITÉ LRPCFAT – GESTION DES RISQUES

No de requête: 04484
Début de l’affichage: 28-07-2022
Fin de l’affichage: 14-08-2022
Organisation: LOTO-QUÉBEC
Ville: MONTRÉAL
Statut de l’employé: RÉGULIER / PERMANENT
Horaire: TEMPS PLEIN
Type de rémunération:
Salaire minimum:
Salaire maximum:
Nombre d’heures par semaine: 35
Période de travail: JOUR

Présentation:
Relevez le défi : joignez une équipe gagnante !

Vous êtes à la recherche d’une entreprise qui sera en mesure de vous offrir des défis motivants et des expériences professionnelles diversifiées dans un environnement dynamique et chaleureux? Joignez l’équipe de Loto-Québec, une société d’État qui crée et met en marché une vaste gamme de jeux de hasard et d’argent et ce, dans l’ordre et la mesure. Sa réputation d’intégrité et de qualité n’est d’ailleurs plus à faire. Son dynamisme se manifeste notamment par la popularité de ses produits, ses contributions économiques, sociales et environnementales à la collectivité et son rôle de chef de file mondial reconnu en commercialisation responsable de jeux de hasard et d’argent.

Fonctions:
Vous mettrez en œuvre et collaborerez à l’optimisation de l’approche axée sur les risques conformément aux exigences de la
Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes
(LRPCFAT) et ses règlements connexes. Par exemple, vous devrez :
effectuer un contrôle continu sur l’ensemble des relations d’affaires de la Société et de ses filiales, mettre à jour les informations liées au client et évaluer son niveau de risque;
analyser l’ensemble des données, des enjeux et des risques et recommander des améliorations ou des ajustements afin d’assurer l’efficience de l’approche axée sur les risques du programme de lutte au blanchiment d’argent;
réévaluer périodiquement le niveau de risque d’une relation d’affaires, selon divers facteurs d’analyse (opérations, activités de jeu, etc.) etre commander, le cas échéant, une révision de sa côte de risque;
élaborer et traiter des alertes transactionnelles et réputationnelles (vigie médiatique, PPV, etc.);
développer et mettre en place des mécanismes de contrôle périodiques visant à optimiser la gestion stratégique des alertes mises en place et en assurer l’évolution en fonction des changements réglementaires et des lignes directrices de CANAFE;
participer à la réalisation de projets spéciaux touchant tous les établissements portant sur les aspects de conformité et visant notamment la mise en œuvre de modifications réglementaires, l’innovation des pratiques et/ou l’identification des opportunités d’optimisation des processus de l’organisation en matière d’approche axée sur les risques;
réaliser des analyses, dégager les principaux constats, produire divers rapports ou statistiques et émettre des recommandations destinées à la direction en lien avec la gestion des risques liés à la clientèle et visant à orienter les décisions et les actions à prendre;
relever plein d’autres défis qui ne sont pas énumérés ici, car notre Société est un grand terrain de jeu!

Exigences essentielles:

Baccalauréat en administration, en sécurité et études policières ou dans un autre domaine pertinent
Minimum de 3 années d’expérience pertinente

Autres exigences:

Bonne connaissance de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes (LRPCFAT) et de ses règlements;
Certification CAMS (spécialiste certifié anti-blanchiment d’argent), un atout;
Bonne connaissance des exigences réglementaires en matière de gestion des risques liée à la clientèle;
Connaissance fonctionnelle de la suite Microsoft Office, particulièrement Excel;
Habileté à communiquer verbalement et par écrit;
Connaissance fonctionnelle de l’anglais;
Esprit analytique et de résolutions de problèmes;
Sens de l’autonomie;
Excellente gestion du temps et des priorités;
Jugement;
Maîtrise de soi et gestion du stress;
Rigueur;
Sens de la planification et de l’organisation;

Conditions particulières:
À vous de jouer, rejoignez l’équipe de  Sylvie Thibault

Niveau intermédiaire
Rémunération selon les structures salariales en vigueur
Déplacements occasionnels

Un modèle de télétravail hybride s’applique à cet emploi. Conformément à la politique de la Société en matière de sécurité, l’obtention de cet emploi est conditionnelle aux vérifications de sécurité effectuées par l’employeur. Les candidatures reçues seront traitées selon l’ordre de priorité établi aux politiques, règlements ou conventions collectives en vigueur à la Société. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.
Soucieuses de pouvoir compter sur une main-d’œuvre diversifiée et représentative de la société québécoise, Loto-Québec et ses filiales souscrivent à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitent les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées ainsi que les minorités visibles et ethniques à poser leur candidature.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.