(Agente ou agent de bureau, classe principale)
Offre d’emploi : SE-22-76
Direction : Ressources informationnelles matérielles immobilières
Statut : Emploi régulier à temps complet
Type de poste : Personnel syndiqué
Nombre d’heures par semaine : 35
Ville : Montréal
Salaire minimum : 37 760 $
Salaire maximum : 49 503 $
Maximum à l’embauche : 44 304 $
(Salaire au 31 mars 2021 – en réévaluation)
Début de l’affichage : 11-11-2022
Fin de l’affichage : 27-11-2022

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et les candidatures des membres des groupes visés (les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques) sont encouragées à soumettre leur candidature. Si vous êtes une personne handicapée, vous pouvez recevoir, sur demande, de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse est constituée par la Charte des droits et libertés de la personne. La Commission est un organisme indépendant du gouvernement et remplit sa mission au seul bénéfice de la population et dans l’intérêt du public. Forte de son indépendance et de son expertise, la Commission assure la promotion et le respect des droits énoncés dans la Charte des droits et libertés de la personne du Québec. Elle assure aussi la protection de l’intérêt de l’enfant ainsi que le respect et la promotion des droits qui lui sont reconnus par la Loi sur la protection de la jeunesse. Elle veille également à l’application de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics.

Faites partie d’une équipe dynamique et engagée qui vous offrira des défis stimulants et des expériences professionnelles diversifiées.

Exigences essentielles
Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en soutien informatique ou dans une spécialisation pertinente dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Est également admissible, une candidate ou un candidat détenant un certificat d’études secondaires équivalant à une onzième (11e) année ou à une cinquième (5e) année du secondaire dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente jumelé à deux (2) années d’expérience pertinente aux attributions du poste.

Description du poste
Sous l’autorité de la directrice ou du directeur ressources informationnelles, matérielles et immobilière, la ou le titulaire du poste répond à des demandes de service. Elle ou il voit, entre autres, à la préparation du matériel informatique et effectue du soutien de premier niveau auprès des usagères et usagers. Elle ou il réalise des activités d’installation et d’envoi de matériel et voit à la configuration de certains logiciels et équipements. Elle ou il travaille en partenariat avec les techniciennes et techniciens en informatique de gestion sur des projets et voit à solutionner des problèmes relevant de sa compétence.
Plus particulièrement, la ou le titulaire du poste a comme tâche, de façon non limitative, de :
• Préparer, installer, configurer et tester du matériel et des postes de travail;
• Réparer du matériel informatique;
• Effectuer en présentiel et à distance du support auprès des usagères et usagers;
• Répondre à des demandes de service en regard du matériel informatique;
• Installer des logiciels et des applications sur les postes de travail;
• Tenir à jour l’inventaire des équipements et licences et participer activement à la bonne marche des ententes de prêt de matériel;
• Assurer la réception du matériel informatique et voir au rangement organisé de l’inventaire;
• Accompagner les techniciennes et techniciens en informatique de gestion dans différents projets;
• Participer au traitement de demandes d’ergonomie : faire des ajustements de postes de travail et installer du matériel spécialisé;
• Accomplir toutes autres tâches connexes ou mandats particuliers confiés par la directrice ou le directeur.

Profil recherché
Connaissances particulières
• Support aux usagers;
• Bonne connaissance des systèmes d’exploitation Microsoft Windows 10 et de la suite Office 365.

Habiletés et qualités professionnelles
• Courtoisie, service orienté vers la clientèle et la communication;
• Autonomie, proactivité et sens de l’organisation;
• Bonne connaissance pour diagnostiquer et réparer des portables;
• Forte aptitude pour le travail d’équipe et capacité à transiger avec des personnes issues de plusieurs champs d’expertise;
• Capacité à vulgariser des informations de nature technique, à communiquer et à transmettre des connaissances;
• Esprit de synthèse et sens de l’analyse;
• Capacité à travailler sous pression.

Atout
Expérience avec une billetterie de service et la compréhension de ses concepts.

Avantages
• 4 semaines de vacances;
• 10 journées de maladie;
• Assurances collectives;
• Régime de retraite à prestations déterminées;
• Horaire flexible;
• Politique de télétravail*;
• Programme d’aide aux employés.

*Possibilité, selon certaines conditions, de travailler en mode hybride jusqu’à 3 jours en télétravail par semaine.
Si vous êtes intéressé par cette offre d’emploi, nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature sur notre site internet au www.cdpdj.qc.ca à la rubrique Emplois au plus tard le 27 novembre 2022 à 17h00.

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les candidatures retenues.

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