La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et les candidatures des membres des groupes visés (les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques) sont encouragées à soumettre leur candidature. Si vous êtes une personne handicapée, vous pouvez recevoir, sur demande, de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse est constituée par la Charte des droits et libertés de la personne. La Commission est un organisme indépendant du gouvernement et remplit sa mission au seul bénéfice de la population et dans l’intérêt du public. Forte de son indépendance et de son expertise, la Commission assure la promotion et le respect des droits énoncés dans la Charte des droits et libertés de la personne du Québec. Elle assure aussi la protection de l’intérêt de l’enfant ainsi que le respect et la promotion des droits qui lui sont reconnus par la Loi sur la protection de la jeunesse. Elle veille également à l’application de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics.
Faites partie d’une équipe dynamique et engagée qui vous offrira des défis stimulants et des expériences professionnelles diversifiées.

Offre d’emploi : SE-22-38
Direction : Éducation-coopération et communications
Statut : Emploi régulier à temps complet
Type de poste : Personnel syndiqué
Nombre d’heures par semaine : 35
Ville : Montréal
Salaire minimum : 45 841 $
Salaire maximum : 82 296 $
Maximum à l’embauche : 66 881 $
Début de l’affichage : 15-07-2022
Fin de l’affichage : 07-08-2022

Exigences essentielles
Détenir un diplôme universitaire terminal en communications, dont l’obtention requiert un minimum de seize (16) années d’études ou dans une autre discipline universitaire appropriée dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Est également admise ou admis une candidate ou un candidat qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à celui exigé au paragraphe précédent, à la condition qu’elle ou il compense chaque année de scolarité manquante par deux (2) années d’expérience pertinente; toutefois, la candidate ou le candidat doit détenir au moins un certificat d’études secondaires équivalant à une onzième (11e) année ou à une cinquième (5e) année du secondaire reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ou par l’autorité compétente.
Et posséder une (1) année d’expérience pertinente aux attributions du poste.

Description du poste
Sous l’autorité de la directrice ou du directeur de l’éducation–coopération et des communications et sous la coordination fonctionnelle de la coordonnatrice ou du coordonnateur des communications, la ou le titulaire du poste assure la planification et la création des contenus pour les médias sociaux de la Commission en plus d’en assurer l’animation. Elle ou il collabore également à la création et à la diffusion de contenus d’information et de communication, notamment pour les médias.
Plus précisément, la ou le titulaire du poste a comme tâche, de façon non limitative, de :
• Créer et mettre en ligne divers contenus pour les médias sociaux et le web incluant des éléments visuels;
• Rédiger des messages clés, des messages promotionnels et des questions-réponses;
• Participer à l’élaboration du calendrier éditorial des médias sociaux en concertation avec les autres membres de l’équipe et en adéquation avec les priorités institutionnelles et le plan de communication;
• Répondre aux demandes d’information transmises via les médias sociaux, les médias traditionnels et le web en respectant les positions officielles de la Commission et en collaboration avec les autres directions;
• Participer à l’animation et à la modération des comptes de médias sociaux de la Commission en collaboration avec les autres agentes et agents d’information (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube et TikTok, etc.);
• Contribuer à la conception, la rédaction, la révision et l’édition de divers documents d’information et de communication;
• Participer à l’élaboration de plans de communication et de promotion et à l’organisation de conférences de presse et d’évènements;
• Analyser et mesurer les résultats de campagnes et produire divers rapports d’évaluation liés à la visibilité et au positionnement de la Commission;
• Accomplir toute autre tâche connexe ou mandat particulier confié par la directrice ou le directeur et compatible avec l’emploi.

Profil recherché:
• Très bonne maîtrise du français écrit et oral;
• Capacité à saisir rapidement des contenus complexes et à les adapter pour différents publics et plateformes;
• Expérience et compétences supérieures démontrées en rédaction de contenus d’information et de communication;
• Connaissance démontrée des plateformes de médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube et TikTok, etc.;
• Expérience pertinente en animation et en gestion de communautés et de médias sociaux;
• Faire preuve d’un excellent jugement et d’une capacité de discernement dans ses décisions et actions;
• Connaissance d’outils de création visuelle et vidéo;
• Faire preuve d’esprit d’équipe et de collaboration dans un environnement de travail pluridisciplinaire;
• Créativité et sens de l’initiative;
• Agilité et capacité à gérer les priorités;
• Adhésion aux valeurs et à la mission de l’organisation et intérêt pour le travail dans une organisation publique.

Atout:

Une connaissance du secteur des droits de la personne et des droits de la jeunesse.

Avantages:
• 4 semaines de vacances;
• 10 journées de maladie;
• Assurances collectives;
• Régime de retraite à prestations déterminées;
• Horaire flexible;
• Politique de télétravail*;
• Programme d’abonnement OPUS+ entreprise;
• Programme d’aide aux employés.

*Possibilité, selon certaines conditions, de travailler en mode hybride jusqu’à 3 jours en télétravail par semaine.
Si vous êtes intéressé par cette offre d’emploi, nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature sur notre site internet au www.cdpdj.qc.ca à la rubrique Emplois au plus tard le 7 août 2022 à 17h00.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les candidatures retenues.

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