Agent(e) de bureau / poste permanent

Faîtes partie de l’équipe de la CMMTQ et vous aurez la chance de:

 Déployer vos talents dans une équipe dynamique qui travaille en collaboration avec des outils
performants.
 Concilier le travail et la vie personnelle grâce à un horaire de 35 h/semaine en mode hybride
(présence au bureau et télétravail).
 Travailler dans un milieu accueillant, près du métro et du parc Jarry à Montréal, avec un
stationnement fourni.
 Profiter d’une banque de congés personnels de quarante-neuf (49) heures par année, de
douze (12) congés fériés et de 3 semaines de vacances par année.
 Bénéficier d’un régime d’assurances collectives complet avec accès à la télémédecine et d’un
programme d’aide aux employés.
 Préparer votre avenir en profitant d’un régime de retraite avantageux.
 Développer vos compétences en ayant accès à des cours de perfectionnement.

Sommaire de la fonction

La personne titulaire de ce poste assiste le superviseur de la qualification et les analystes dans leur
travail en effectuant diverses tâches cléricales et administratives. Ces tâches visent l’application de
la règlementation applicable, de directives et de mesures administratives. Elle est notamment
responsable du traitement des demandes d’admission à la CMMTQ, de cautionnement de licence
émis par la CMMTQ et autres programmes.

Principales responsabilités

 Mettre à jour le registre officiel des membres de la Corporation et celui de la RBQ ;
 Assurer un suivi auprès de nouveaux membres concernant les obligations d’identification ;
 Traiter les demandes d’admission et les demandes de cautionnement de licence avec la
CMMTQ ;
 Recevoir les demandes de délivrance et de modification de licence et s’assurer de la
recevabilité ;
 Répondre aux diverses demandes d’information générale relatives de la part des membres ;
 Offrir un support aux futurs membres pour compléter leur demande d’admission, de
délivrance de licence, de cautionnement de licence et autres programmes ;
 Préparer le matériel requis pour les séances d’examen et en assurer la surveillance ;
 Exécuter toute autre tâche pouvant lui être confiée par le directeur ou superviseur du service.
Exigences
 Diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou diplôme d’études collégiales en
bureautique ou toute autre formation pertinente combiné à une expérience notable
 1 année d’expérience pertinente
 Maîtrise de l’environnement Windows et des logiciels de la suite Office (notamment Outlook,
Word, Excel, Power, Point, Teams et OneNote) et facilité de gestion de bases de données
 Maîtrise du français écrit et parlé
 Connaissance du logiciel Oracle (atout)
 Anglais fonctionnel (atout)
 Connaissance du milieu associatif ou de la construction (atout)
 Doit posséder un permis de conduire valide et disposé
Habiletés spécifiques
 Rigueur
 Approche orientée vers la clientèle
 Esprit collaboratif
 Excellentes compétences en communication orale et écrite
 Capacité à organiser le travail et à gérer les priorités
 Esprit d’initiative
 Autonomie et polyvalence
 Flexibilité et capacité d’adaptation
 Confidentialité

Spécifications
Il s’agit d’un emploi permanent à temps plein à Montréal et le salaire est déterminé selon
l’expérience en fonction de l’échelle salariale qui se situe entre 40 514$ et 53 457$. Les
candidatures doivent être transmises au plus tard le 14 mars 2023 à
mgrenier@equipehumania.com.

Description de l’organisation
La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) est une corporation
professionnelle créée en vertu d’une Loi. L’adhésion à la CMMTQ est obligatoire pour tous les
entrepreneurs en construction spécialisés dans le domaine de la plomberie et du chauffage qui
exécutent des travaux prévus à sa Loi. La CMMTQ qualifie, encadre, forme et soutien ses membres.
Nous remercions à l’avance tous les candidat(e)s de leur intérêt. Notez que nous communiquerons
seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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