CODEM est à la recherche d’un(e) agent(e) aux communications et à la promotion

Chez CODEM, nous nous efforçons de faire ressortir le potentiel de chaque client. Nous offrons à notre clientèle une expertise professionnelle reconnue, qui utilise une approche, des outils et des méthodes qui ont fait leurs preuves. Depuis sa création, l’organisme a desservi plus de 12 000 clients en processus de réintégration en emploi, en transition de carrière ou en accompagnement de projets jeunesse.

CODEM est à la recherche d’une personne désirant œuvrer dans une communauté de praticiens allumés, créatifs et avec un souci du bien commun. Pour l’agent(e) aux communications, nous cherchons une personne soucieuse de faire rayonner les services de l’organisme et d’assurer une bonne collaboration avec l’ensemble de nos partenaires.

 

Responsabilités :

  • Gérer et animer l’ensemble des plateformes de communication de l’organisme
  • Assurer la visibilité des activités via l’ensemble des outils de promotion et accroitre le nombre d’abonnés (infolettres, réseaux sociaux, etc.)
  • Assurer, de concert avec l’équipe, la tenue des activités à la programmation (ateliers et évènements)
  • Organiser les événements spéciaux (activités, salon de l’emploi, etc.)
  • Collaborer étroitement à la planification de la programmation annuelle et coordonner la production d’outils de communication, dont le rapport annuel
  • Assurer une veille stratégique et optimisation des fonctionnalités et du site web
  • Incarner et représenter la mission de l’organisme et des services auprès des partenaires (ex : présence sur des tables de concertation, événements en employabilité, rassemblements citoyens, projets jeunesse)
  • Établir un processus de communication interne et externe utilisant divers moyens de communication
  • Collaborer à la gestion de certains projets de l’organisme
  • Toute autre tâche connexe

Exigences :

  • Diplôme de 1er cycle universitaire en communication, marketing ou dans un domaine connexe
  • Connaissance des outils de performance web et de communication (Google Analytics, Google AdWords, Mailchimp, Photoshop, LinkedIn)
  • Maîtrise des outils de la suite MS Office et WordPress
  • Très bon français écrit et parlé, bonne compréhension de la langue anglaise orale et écrite
  • Débrouillardise, polyvalence, autonomie, capacité d’adaptation
  • Sens de l’organisation et bonne gestion des priorités
  • Créativité, curiosité, bonne culture générale
  • Intérêt pour les technologies, l’employabilité et la clientèle jeunesse
  • Aimer les tâches diversifiées
  • Connaissance en graphisme un atout

Conditions :

  • Entre 28h et 35h semaine
  • Salaire selon l’échelle salariale en vigueur
  • 50% du temps de travail en télétravail pendant la pandémie

Faites parvenir votre CV et votre lettre de motivation au plus tard le 31 mars 2021

Courriel : sae@codem.qc.ca

Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous témoignez en présentant votre candidature, mais nous ne pourrons communiquer qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue en présélection.

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