Agent ou Agente – Accueil aux membres

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi                                                                                                                                                NV-03

La personne titulaire soutient les planificateurs financiers et les conseillers en réalisant les activités opérationnelles issues des équipes de vente, en lien avec les processus associés aux produits et services d’épargne et de financement.

Responsabilités principales

  • Assurer l’accueil des membres et clients en appliquant judicieusement les standards de services Desjardins afin de leur faire vivre une expérience distinctive.
  • Informer et accompagner les membres et clients, si l’achalandage le permet, dans l’utilisation optimale des différents outils et canaux alternatifs mis à leur disposition favorisant leur autonomie (ex. : Guichet automatique, AccèsD internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com et les canaux complémentaires, tels le Centre de services aux étudiants et Desjardins Bank).
  • S’assurer d’un temps d’attente raisonnable pour les membres et clients de la salle d’attente. Demeurer attentifs à leurs commentaires à cet égard et veiller à leur satisfaction.
  • Être à l’écoute des besoins des membres et clients afin d’assurer leur entière satisfaction et de saisir les opportunités de vente.
  • Contribuer dans ses contacts auprès des membres et clients au renforcement de la relation de confiance envers Desjardins par la prise en charge adéquate de leurs besoins.
  • Participer, s’il y a lieu, à la prise de rendez-vous en respectant le processus établi par la Caisse.
  • Au besoin et de façon ponctuelle, recevoir et acheminer des appels de même que recueillir et fournir des renseignements généraux.

D’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Connaissances de l’ensemble des produits et services relatifs au courant et à la convenance
  • Connaissance de l’ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
  • Connaissance des mesures de sécurité, d’encadrement légal et de contrôle interne
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers
  • Connaissance du processus d’accueil
  • Connaissance des responsabilités générales des équipes de la Caisse (structure organisationnelle, rôles et responsabilités)
  • Connaissance des standards de service

Compétences transversales Desjardins : Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché : Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles, S’adapter aux situations

Études : Diplôme d’études secondaires (DES)

Expérience professionnelle : Un minimum de deux années d’expérience pertinente

Certifications : Aucune certification requise pour ce poste

Vous aimeriez utiliser votre talent et votre énergie à faire vivre une expérience membre client rehaussée ? Vous souhaitez faire la différence en accompagnant une équipe engagée ? Vous aimeriez contribuer aux objectifs d’une organisation distinctive ?

Située au Centre-Ville, la Caisse Desjardins du Quartier-Latin de Montréal dessert sa clientèle dans un milieu où s’exprime toute la diversité de Montréal : de l’architecture à l’offre culturelle en passant par la démographie, l’arrondissement Ville-Marie est sans aucun doute une destination vibrante et un bon choix pour relever un défi professionnel ! Le Centre-ville est également un secteur qui ne manque pas de personnalité ! Tirés à 4 épingles la semaine, en mode décontracté le soir, vous aurez l’occasion d’essayer une panoplie de bons restaurants pour vous rassasier en plus de bénéficier d’une offre culturelle imposante avec le Quartier des spectacles à proximité. Plus de 20 000 membres nous ont choisis pour les accompagner dans les différentes étapes de leur vie financière. Nous desservons notamment un groupe dynamique qui travaille en ondes ou en coulisse à Radio-Canada dans le but de présenter des sujets qui passionnent les Canadiens. Œuvrer pour la Caisse Desjardins du Quartier-Latin de Montréal, c’est aussi s’impliquer à améliorer la qualité de vie du quartier, investir dans l’avenir de la jeunesse tout en encourageant l’épanouissement individuel et collectif !

  • Lieu de travail : 1255, rue Berri, Montréal (Québec) H2L 4C6
  • Horaire de travail : 35 heures, du lundi au vendredi. La personne doit être disponible à travailler minimalement un soir par semaine.
  • La maîtrise de l’anglais de niveau intermédiaire-avancé, parlé et écrit, est requise
  • Poste syndiqué
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *