Habitations communautaires Loggia (HCL) est un OBNL de logements communautaires qui offre des logements de qualité à prix abordable aux personnes à revenus faibles ou modestes. Situé dans le quartier Rosemont, HCL gère un parc immobilier de 213 logements.

RESPONSABILITÉS

Relevant de la direction générale, l’agent.e d’accueil et de bureau a pour principale fonction d’assurer l’accueil du bureau et les services aux locataires en plus d’assurer un soutien administratif et organisationnel.

Accueil et réception :

  • Assurer l’accueil du bureau, répondre au téléphone, diriger les appels, les courriels et prendre les messages ;
  • Faire les suivis aux demandes des locataires, fournisseurs, partenaires, visiteurs ;
  • Services et support aux locataires :
  • Effectuer la perception des loyers au bureau ;
  • Prendre les appels de service (demandes de réparations) des locataires, compiler l’information dans le système, rédiger des bons pour les travaux, préciser les particularités, en assurer le suivi ;
  • Participer au processus de sélection des nouveaux locataires, recueillir les demandes de locations puis assurer une gestion de la liste d’attente ;
  • Contacter les locataires, partenaires ou fournisseurs afin d’exécuter un suivi sur les appels de services ;

Soutien administratif et logistique du bureau:

  • Préparer les avis, affiches et autres communications à l’intention des locataires ;
  • Assurer la bonne marche des équipements informatiques et autres TI, de l’intendance et de l’approvisionnement des fournitures du bureau ;
  • Assister la direction générale dans la préparation de tout type de réunion, gestion de l’agenda et correspondance, rédaction de documents ;
  • Préparer et envoyer différents rapports mensuels ;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes.

Exigences et compétences requises :

  • Diplôme de niveau collégial dans un domaine pertinent (administration, bureautique, etc.) ou un cumul d’expériences pertinentes dans le domaine ;
  • 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit, anglais parlé fonctionnel ;
  • Connaissance de la terminologie liée au domaine de l’immobilier, un atout ;
  • Aisance informatique en général (Suite Office, Share point …) ;
  • Connaissance de base d’un logiciel de gestion immobilière, ex : proprio expert, un atout ;
  • Sens aigu du service à la clientèle, empathie, patience, respect, bonnes habiletés relationnelles et communicationnelles ;
  • Autonome, débrouillard et sens de l’initiative ;
  • Rigueur et soucis du travail bien faut ;
  • Désir de s’engager à long terme au sein d’une organisation bien établie ;
  • Agir avec discrétion, garantir la confidentialité des informations ;

Conditions d’emploi :

  • Emploi à temps plein (30 heures/semaine), 4 ou 5 jours semaine à discuter ;
  • Rémunération selon la politique et échelle salariale en vigueur débutant à 21,68$;
  • Équipe dynamique, humaine et environnement stimulant ;
  • Avantages sociaux compétitifs : 3 semaines de vacances dès la 1er année, plus congé au temps des fêtes, journées de maladies ;
  • Entrée en fonction : dès que possible ;
  • Limite : les candidatures sont analysées en continu jusqu’à ce que le poste soit pourvu ;

Veuillez acheminer votre CV et une lettre de présentation en PDF dans un même document à services@hcloggia.org

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.


Offre présentée par: Habitations communautaires Loggia (HCL)
Date de fin de l’offre: 28 septembre 2024

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