Téléphone: 514 522-9151 Télécopieur: 514 522-5547 sae@codem.qc.ca

Support à la sélection de personnel

Le recrutement de personnel est un processus complexe où il y a de nombreuses variables dont il faut tenir compte en parallèle. Toute personne qui doit procéder à un processus de dotation sait de quoi il en retourne. La pression de faire le bon choix, celle qui répondra rapidement aux attentes et aux besoins est omniprésente.

Vous cherchez la perle rare, le candidat à la fois compétent, motivé et engagé face à sa vie professionnelle ?

Vous savez comment faire en sorte de trouver les bons candidats mais parfois vous vous sentez moins bien outillé ?

Vous auriez besoin d’un regard extérieur, qui sans diminuer votre expertise, viendra au contraire la soutenir et la bonifier avec des outils performants ?

L’entrevue d’embauche peut vous en apprendre sur les candidats mais même les meilleures entrevues ont leurs limites.

Voici en quoi les professionnels de CODEM peuvent vous venir en aide.

Partant de la prémisse « la bonne personne à la bonne place », notre service de support à la sélection de personnel propose des outils novateurs, notamment le diagnostic identitaire, qui vous aiderons à valider le profil (valeurs, intérêts, ressources, attitudes) et le potentiel de chaque candidat afin de vous donner un éclairage nouveau sur les personnes inscrites dans le processus de sélection.

Le langage non-verbal tient pour 70% du processus de communication. Nos professionnels peuvent vous assister en personne lors du processus de sélection afin de prendre notes des aspects non-verbaux des candidats et de vous en produire un rapport détaillé qui établira la cohérence entre le verbal et le non-verbal.

Nos professionnels peuvent également vous assister dans la préparation des entrevues selon vos critères afin de maximiser le temps alloué avec chaque candidat.

De l’identification des besoins à la sélection finale, les professionnels de CODEM sauront vous aider à prendre des décisions objectives, basées sur des éléments concrets afin d’identifier le candidat idéal pour le poste à combler.